Touches de clavier refusant de fonctionner.

Fermé
HanselLanda Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 26 janv. 2018 à 19:11
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 janv. 2018 à 10:20
Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un problème avec mon ordinateur portable "HP" que j'utilise depuis plus de 4 ans.

Depuis ce matin, les touches les plus utilisées de mon clavier refusent de s'afficher lorsque j'appuie dessus. Il s'agit généralement des touches les plus utilisées comme z, q, s, d et d'autres.

C'est la première fois que ça m'arrive, et je ne vois pourtant pas de traces de chocs sur mes touches ni même d'éclats de liquides. C'est particulièrement handicapant surtout quand il s'agit de taper le mot de passe qui me permet d'allumer mon ordinateur (que je tape grâce au clavier virtuel du coup)

D'après une amie, il pourrait s'agir d'un bug de logiciel.

Quels conseils me donneriez-vous?

En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de journée.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
26 janv. 2018 à 19:22
Bonjour.

Tentez de voir déjà en branchant un clavier externe en USB. Si tout fonctionne, il y a fort a douter que le clavier de votre PC portable devient défectueux.

A + . . .
0
HanselLanda Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
26 janv. 2018 à 20:15
Bonsoir

Merci pour votre réponse. Je testerai ça.
Une dernière chose, si jamais mon clavier devient vraiment défectueux, pensez-vous que je peux le faire réparer pour un prix "raisonnable", ou me faudra-t-il changer d'ordinateur?

Cordialement
Han's
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 janv. 2018 à 10:20
Bonjour.

>>> pensez-vous que je peux le faire réparer pour un prix "raisonnable" <<<

Cela dépend des marques et modèles de PC. Si pour certains il est très facile de changer le clavier (avec un peu de dextérité quand même), pour d'autres il faut déposer la coque afin d'enlever les vis qui maintiennent le clavier.
Ainsi pour le Packard Bell LM 98 - LM 94 - LM 87 . e. t . c . . . vous pouvez le faire vous même avec un simple petit tournevis plastic. Juste à dé-clipser le clavier par dessus sans rien démonter et faire gaffe au feuillard de connexion situé en dessous.

Le site "LE BON CLAVIER" est un excellent vendeur. C'est là que j'achète les claviers de rechange neufs et pas vraiment chers.

Par contre si pas d'autres solutions que de faire réparer le PC, oui effectivement cela peut monter en prix, sachant que le tarif horaire d'un technicien réparateur est en moyenne de 60 € et que le clavier est vendu 2 à 3 fois plus cher pour leur marge bénéficiaire. Vous pouvez bien entendu faire établir plusieurs devis pour cette réparation.


>>> D'après une amie, il pourrait s'agir d'un bug de logiciel. <<<

Je doute de ce pronostic mais si la panne restait la même avec un clavier externe, tentez une restauration système ANTÉRIEURE à l'apparition de ce problème. Aucun fichier personnel n'est touché, par contre les logiciels dernièrement installés vont disparaître.


A + . . .
0