Plus de son lors d'un changement de session en HDMI

GwenRouxel -  
jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai 2 sessions sur mon PC sous Windows 7 SP1. Je suis branché en HDMI à ma télé et je n'ai aucun souci de son lors du démarrage et d'une connexion à l'une ou l'autre session. Mais lorsque je change de session je n'ai plus de son.
Je précise bien que le problème de disparition du son n'apparait que lors d'un changement de session.
Quand je me connecte à l'une ou l'autre session en premier tout fonctionne mais, que je change de session en me déconnectant de la première, que je ferme ma session précédente pour me connecter à une nouvelle ou, en me reconnectant à ma session d'origine où j'avais le son, le son ne revient pas et je suis obligé de redémarrer le PC pour en avoir à nouveau.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution, parce que devoir redémarrer le PC dès que l'on veut changer de session, surtout quand plusieurs personnes utilisent le PC, ça n'est pas trop pratique.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 056

Bonjour,

D'après la DOC, ta carte mère n'a pas de sortie HDMI... ce serait donc issue de ta carte graphic..?? je dis ça parce que le son passe par la prise HDMI...

-- Normalement ces cartes graphic ont un BIOS perso... il y a des parametrage dedans. J'imagine bien que ces paramètres sont pris en charge au démarrage, avec le Boot et pas avec un changement de session, il faudrait voir ce qui est proposé là dedans...?? mais je ne la connais pas.

-- Est-ce que la coupure Audio est identique sur les prises du casque (les prises Jack 3.5)..??

-- Ensuite, lorsque tu change de session, il faudrait aller voir si l'audio existe toujours dans le "Gestionnaire de périphériques"... et également aller voir les paramètres Audio, tu clic droit sur le Haut parleur en bas à côté de l'horloge ----> Périphérique de lecture... tout vérifier...

-- Il faut voir si tout ces paramètres sont identiques lorsque tu change de session... il y a certainement quelque chose qui est différent..
0
GwenRouxel

Bonjour jeannets, merci de la réponse rapide.

Pour répondre à tes questions :

- Je n'ai pas accédé au BIOS de ma Carte Graphique et je t'avouerai que je ne sais pas comment y accéder. Quand je vais dans le logiciel de paramétrage NVIDIA il me trouve bien mon écran de télé et aucun conflit.Pour l'audio il me renvoi sur le paramétrage Windows.

- Pas de coupure de son en Jack lors d'un changement de session donc ça viens bien de ma carte graphique ou de la sortie HDMI

- Lors d'un changement de session j'ai bien les bons drivers (identiques à ceux de ma session d'avant qui fonctionne), la bonne sortie audio sur HDMI, l'écran est bien reconnu (Samsung) et quand je mets du son je visualise bien le volume qui varie quand je clique sur ma sortie audio en bas, à droite , mais pas de son qui sors.
0
jeannets Messages postés 28382 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 056

OK, mais le son dont tu parles, il sort de la TV...? ou des haut-parleurs du PC..?? ou du casque.?

Car le son qui sort de la TV, c'est par l'HDMI qu'il passe.
Ecran reconnu oui.... mais audio reconnu: Non.
0