DDE illisible et non formatable

Fermé
pecheur - 24 janv. 2018 à 18:24
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 28 janv. 2018 à 19:27
Bonjour à tous,

j'ai un DDE qui est actuellement illisible. Lorsque je le branche il me demande de le formater avant de pouvoir l'utiliser

J'ai effectué un check disk avec l'invite de commandes et le résultat est:
windows ne peut pas récupérer la table de fichiers maîtres

au final je m'étais résolu à le formater et à essayer de récupérer les données avec recuva par exemple.

Mais même le formatage est impossible.

Si quelqu'un peut m'apporter une solution ca serait sympa.

Merci par avance

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
24 janv. 2018 à 18:26
Salut,

A tout hasard utilises CrystalDiskInfo pour connaitre l'état de santé du disque dur.

Une fois celui-ci sur le bureau, il faut décompresser le fichier dans un dossier.

Une fois fait il faut cliquer sur le fichier DiskInfo64 pour le lancer si la version de Windows est bien en 64 bits sinon il faut cliquer sur DiskInfo32.





S'il y a écrit PRUDENCE ce n'est pas bon du tout.
0
bonsoir merci de l'infor rapide il est effectivement inscrit prudence

Que faire ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 24 janv. 2018 à 18:45
Acheter un autre disque dur et mettre les données que tu auras récupéré.

Si la récupération ne fonctionne pas c'est mort.

Essaies de le formater en ligne de commande en lisant le tutoriel de Malekal.

Avant tentes de réparer la table de partition en lisant le tutoriel toujours de Malekal.

Vu l'état du disque c'est sans conviction.
0
Merci je vais tenter ça
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
24 janv. 2018 à 18:31
Bonjour,

Rebranche le sur ton pc puis clique sur retirer le périphérique en toute sécurité et tu le retire quand le message indique "vous pouvez le retirer ...".(cela vas l arrêter correctement)

Rebranche le a vois si il y a du mieux.

Si rien, donne plus d info :
A t il déjà fonctionné sur ce pc ?
Sur quoi l as tu utilisé la dernière fois ?
Avec quel logiciel ou autre ?
...

Et clique droit sur ton disque puis propriété pour savoir sous quel format il est .
0
J' ai effectué ta manip et rien de plus.
oui déjà fonctionné sur ce pc
dernière fois sur ce même pc
sans logiciel spécifique

quand je fais clic droit il m'indique juste disque local et les champs espace libre ou utilisé sont vides

il semble que ca soit du RAW
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 24 janv. 2018 à 19:04
ok , mais j avais pas vue le message de Papounet17000

Donc ton disque est en mauvaise santé, il vas sans doute falloir investir ...

Suit les tuto donnés par Papounet17000

Mais le second qui concerne Testdisk pour commencer.
Tu pourras voir pour récupérer se qu il y a dessus et peut être le rendre de nouveau accessible.
Mais sa risque fort de se reproduire , donc il faudra acheter un autre dd si c est le cas.

Seulement après vois pour formater si rien a fonctionné.
Car un formatage efface tout.
0
changer de DDE ne me dérange pas, ce que je souhaite c'est récupérer les données dessus.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > pecheur
Modifié le 24 janv. 2018 à 19:01
N'oublies pas à l'avenir que le Cloud est une très bonne solution pour faire des sauvegardes de données importantes.
Personnellement j'utilise Google drive.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
24 janv. 2018 à 21:33
Bonsoir,
essaie ceci, https://www.sosvirus.net/cle-usb-demande-formatage-chaque-branchement/ ne te fies pas au titre (clé usb) .
cdlt


0
Bonjour,

après plusieurs tentatives de testdisk et autres il m'est impossible d'y accéder et impossible de le formater même en suivant vos tutos

en utilisant diskmgmt.msc dans l'invite de commandes il rest bien reconnu en raw et déclaré "sain".

Mais impossible de le formater

Une dernière idée de comment le formater ?

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 28 janv. 2018 à 19:27
Si tu as bien suivis ceci :
https://www.malekal.com/reparer-disque-raw/

Et que ça ne donne rien, comme indiqué c est sans doute matériel et donc non récupérable
(ça confirmerai le test d état de santé)

Suit bien le tuto que je viens de redonner (il y était indirectement dans les liens précédant)
Pour voir si tu peut récupérer le disque ou ces info.

Et essai aussi recuva (simple tu selectionne ton dd si visible et scan par défaut tous les fichier)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Vois si il en retrouve des récupérables.
0