ACCESS une fiche par année et par salairé ?

Fermé
Surzone - 3 sept. 2007 à 10:26
tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 3 sept. 2007 à 12:07
Bonjour,

Je suis utilisateur d'access et "développe" des applications RH. je suis bloqué face à un prb qui doit être facilement solvable mais là j'avoue que je n'arrive pas à structurer une architecture de BDD (c'est lundi matin, c'est normal).
Dans les grandes lignes, j'a une table "salarié" qui est composé d'un questionnaire. Chaque année, le salarié suit un entretien d'évaluation et son évaluateur rempli le questionnaire (performances, compétences etc...). En fait, j'ai besoin de créer un questionnaire par année pour chaque salarié.
Mon idée était la suivante :

TABLE SALARIE
- Nom
- Prenom
- Q1-2007
- Q2-2007
- Q3-2007
- Q1-2008
- Q2-2008
- Q3-2008
- Q1-2009
- Q2-2009
- ETC ETC...
Mais c'est pas jouable puisqu'il faudrait ajouter autant de champ et de question que d'années... ça fait un peu lourd je trouve.lol.
Il doit forcément avoir un moyen plus simple mais là je bloque.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 14
3 sept. 2007 à 10:43
Salut,

Si les questions du questionnaire sont identiques tous les ans, tu rajoutes un champs date dans ta table principale tu auras donc :
Date
Nom
Prenom
Q1
Q2
Q3
etc...

sinon tu peux dissocier d'un côté la table salarié (Nom, Prénom, fonction etc...) puis 1 table par an avec un questionnaire spécifique en gros :
Table salarié :
-Nom
-prenom
-etc...

Table 2007 :
Q1
Q2
Q3
etc...

Table 2008:
Q1
Q2
Q3
......

et ainsi de suite
Espérant t'avoir un peu aidé
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surzone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
3 sept. 2007 à 10:50
Merci pour ta réponse.
Effectivement les questions sont les mêmes chaque année, et une majorité des salariés sont présents (heureusement lol) d'une année sur l'autre.

La base à deux objectifs :
- Consolider les résultats de chaque questionnaire par année pour l'ensemble des salariés de la société
- Pouvoir faire une requete sur un salarié donné et obtenir toutes les réponses à ses questionnaire d'évaluation
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tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 14
3 sept. 2007 à 11:52
Dans ce cadre, je te suggère la 1ere solution c'est ce qui me semble être le plus simple
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surzone Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
3 sept. 2007 à 11:57
Bonjour,

en fait, j'ai structurée de la manière suivante :

SALARIE
Id-salarié
Nom-salarié

ANNEE
ID-année
Année

QUESTIONNAIRE
id-questionnaire
Q1
Q2
Q3

ENTRETIEN
ID-entretien
ID-année
ID-salarie
ID-questionnaire

Mais mon noveau pb :
Quand je fais une requete sur la table ENTRETIEN, je veux pouvoir filtrer par année et non par ID-année. Je ne trouve pas la solution...

Avez vous un conseil ?

Pouvez vous m'aider ?
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tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 14
3 sept. 2007 à 12:07
Je ne vois pas l'intérêt de ta table année... pourquoi dans la table entretien tu ne mets pas de champs "année" format "date" et valeur par défaut année en cours par exemple
ça serait je pense plus simple pour le traitement des requetes
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