Extraire code postale et ville d'une colonne.

Résolu/Fermé
anischka Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 09:48
 lou fitz - 16 oct. 2013 à 14:31
Bonjour a tous voila j'ai un probleme assez embetant.

Je dispose d'un tableau d'une centaine de colone et d'environ 250 lignes dans lesquels j'ai des adresses qui sont la source de donnée d'un publipostage que je dois effectuer. Seulement j'ai une seul colonne adresse dans laquel j'ai la rue le numero etc le code postale et la ville.
Je cherche donc a extraire ce code postale et l'inserer dans une autre colonne vierge et faire de meme avec la ville.

Le code postale se compose a chaque fois de 5 chiffres et la ville se situe toujours apres le code postale dont elle est séparée par un espace.

exemple : 93 La Canebière boîte n°349 13001 Marseille

En esperant avoir été assez clair. merci a tous et bonne journée
A voir également:

14 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
3 sept. 2007 à 11:31
salut
menu Données / convertir / sélectionner "largeur fixe" / suivant / tu as un trait juste aprs le dernier chiffre du code postal
en cliquant avec la souris tu en rajoute un juste après l'espace / terminer
tu te retrouve avec
1 colonne contenant les codes postaux
1 colonne "vide" car contenant l'espace => tu peux la supprimer
1 colonne contenant les noms des villes
9
Salut,
En fait ça ne répond pas à la question, cette manip est valable si la cellule d'origine ne contient QUE CP et Ville, dès lors qu'il y a une adresse ça devient inaplicable.
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
1 juin 2012 à 16:49
on déterre les vieux messages :-DDDD
0