Urgent fichiers inconue
nomrl42
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis étudiant dans un lycée et à chaque fois que je branche ma clé sur un PC de mon lycée une image s’insère toute seule sur ma clé. On ne peut pas l'ouvrir. J'ai beau la supprimer à chaque fois elle se remet. De plus quand je mets les "éléments masquer" visible je trouve plain de fichiers nommé "WD140db.dll" . je ne sais pas si ils sont dangereux mais j'ai tous mais cours sur cette clé
merci
Je suis étudiant dans un lycée et à chaque fois que je branche ma clé sur un PC de mon lycée une image s’insère toute seule sur ma clé. On ne peut pas l'ouvrir. J'ai beau la supprimer à chaque fois elle se remet. De plus quand je mets les "éléments masquer" visible je trouve plain de fichiers nommé "WD140db.dll" . je ne sais pas si ils sont dangereux mais j'ai tous mais cours sur cette clé
merci
2 réponses
-
Salut,
J'ai redirigé dans la section Virus/Sécurité, car le PC du lycée semble être infecté, infecte ta clé, et tu peux alors infecter ton propre PC et cliquant sur ces fichiers. -
Salut,
Je ne pense pas que ce soit malveillant.
Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.- Télécharger Remediate VBS Worm
- Lancer l'option B
- Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]- Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.