Urgent fichiers inconue

nomrl42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiant dans un lycée et à chaque fois que je branche ma clé sur un PC de mon lycée une image s’insère toute seule sur ma clé. On ne peut pas l'ouvrir. J'ai beau la supprimer à chaque fois elle se remet. De plus quand je mets les "éléments masquer" visible je trouve plain de fichiers nommé "WD140db.dll" . je ne sais pas si ils sont dangereux mais j'ai tous mais cours sur cette clé

merci

2 réponses

fabul Messages postés 40934 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

J'ai redirigé dans la section Virus/Sécurité, car le PC du lycée semble être infecté, infecte ta clé, et tu peux alors infecter ton propre PC et cliquant sur ces fichiers.
0
nomrl42 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord merci et comment je pourrais faire pour éliminer les virus. j'ai dejau fait des analyse de ma clé.. rien
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Je ne pense pas que ce soit malveillant.

Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
  • Télécharger Remediate VBS Worm
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

0