Mon pc rame, il met du temps à ouvrir les pages internet

Résolu
anamel33 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonsoir,

Depuis quelques temps mon pc est comme ralenti, je suppose qu'il est infecté. Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème. Je vous en remercie par avance. Mes réponses ne seront pas très rapides, mes journées étant très remplies.
Quelques renseignements concernant mon portable
https://www.acer.com/ac/fr/BE/content/model/NX.MV8EH.035
Fred
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Commence par FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


1
anamel33 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
anamel33 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
anamel33 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Je sais que vous êtes bien occupé mais est ce normal que je n'ai pas de réponse ?
merci d'avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avira Phantom VPN
Avira Scout
Avira Software Updater
Avira System Speedup
CyberLink
CyberLink
JDownloader
Wondershare


Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.

0
anamel33 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de m'avoir répondu si rapidement, j'ai fait tout ce tu as demandé et ça à l'air d'aller.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > anamel33 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ca roule =)
0