Msnmsgr.exe - Erreur d'application

flodu11 Messages postés 162 Statut Membre -  
 fhdxfh -
Bonjour à vous tous.

Voila j'ai un soucis au lancement de Windows Live Messenger. Je viens d'installer ce dernier puis lorsque je le lance j'ai une fênetre qui apparait avec un message d'erreur :
msnmsgr.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc000007b). Cliquer sur OK pour arrêter l'application.
Je clique alors sur OK la fenêtre disparaît puis réapparée lorsque je relance Windows Live Messenger. J'ai essayer de regardé déjà quelques sujets concernant ce soucis mais je n'ai rien trouver qui pourrait m'aider a résoudre mon soucis.

Sinon j'ai essayer de télécharger Msn 8.5, mais dès le début de l'installation j'ai une fenêtre Windows qui apparait me demandant: Envoyer le rapport d'erreur ou Ne pas envoyer... Enfin si déjà j'arrive à lancer Windows Live Messenger ca sera bien cool :)

Merci à tous pour vos futures réponses.

22 réponses

emo-coco Messages postés 370 Statut Membre 105

slt !

Commence par une analyse virale de ton disque
puis rajoute un nettoyage de disque

essaie deja ça ...
0
flodu11 Messages postés 162 Statut Membre 47

l'analyse c'est fait mais bon le nettoyage ...
y a pas d'autres moyen plus facile? :)
0

ba le nettoyage c'est simple et en aucun cas dangereux

va dans tout les programme puis accessoire outils systéme puis nettoyage

( ne tkt pas il ne suprime pas les image musique etc... juste les fichier temporaire internet ou un virus aurais pu passer etc ...

essaie sa fonctionne parfaitement ;)
0

Voila j'ai fait tout ce qui était demander, je ne peux toujours pas installer Windows live messenger ...
Pire encore, mon msn 7.0 a planté et lui aussi je ne peux plus le lancer : lorsque j'ouvre msn pendant la courte période de chargement avant d'etre connecté, une fenetre apparait disant: Voulez- vous télécharger une nouvelle version d'msn (qui en réalité est Window live messenger) ? Si je répond oui ca l'installe mais bon j'arrive au meme probleme que ci-dessus, si je répond non la fenetre disparait mais le chargement pour aller à la page principal d'msn s'arrete lui aussi...
Enfin ce qui me gene en priorité c'est le probleme ci-dessus :(
Un informaticien dans le coin?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apres avoir lu quelques discussions j'ai vu qu'il était obligatoire d'avoir Window Live Messenger et qu'on ne pouvait plus avoir msn 7.0 ...
Il me faudrait donc a tout prix pouvoir réinstaller Windows Live messenger !! Aidez-moi :(
0
chounette414 Messages postés 5 Statut Membre

Bonsoir un peu d'espoirrrrrrrrrrrrr dans ce monde réservé au géant américain !!!

J'ai trouvé grâce au conseil d'un des participants de ce site un logiciel ou l'on peut

regrouper tous les messenger yahoo et msn et parler sans soucis !!!

Bon ok le téléchargement est un peu laborieux mais bon l'amour de nos pitis

contacts msn ne mérite-t-il pas qu'on se fasse un peu mal...

Télécharger le logiciel : Trillian ( il est aussi obligatoire de télécharger Quick time) mais bon c'est assez simple !!!

Le seul inconvénient c'est que tout est en anglais !!!

Après une journée de recherche voilà le résultat que je peux vous proposer pour éviter Windows live messenger !!!
0
lefleuriste 35

flodu11 est-ce-que tu a 1 ordinateur sony vaio ?
0
chounette414

Oui j'ai un ordinateur portable sony vaio pourquoi ???
0
fhdxfh

Je T'aime Chérie
0

Déjà, merci pour vos réponses, je pense que lefleuriste 35 parler de mon ordinateur :)
Non ce n'est pas un Sony Vaio je ne connais pas tellement la marque puisque c'est une ordinateur monté (et non un portable).

Chounette, ce que tu me proposes c'est de télécharger un logiciel qui me permettra de pouvoir exécuter Windows Live Messenger, ou tout simplement contourner Windows Live Messenger, et de parler comme auparavant à mes contacts msn via un autre logiciel? Si oui, dispose-t-il des memes fonctionnalités que les "msn" classique du style 7.0 ou Windows Live Messenger?
0
chounette414 Messages postés 5 Statut Membre

Ce que je propose !!!

C'est un logiciel grâce auquel tu peux te connecter à Msn, Yahoo et autres c'est toi qui choisit toi même l'adresse de connexion...

avec tous tes contacts et tu as les mêmes fonctions que MSN par contre tout en anglais !!!

Je ne connais pas trop Windows live messenger puisque je n'ai pas réussi à le télécharger mais pour l'avoir

testé chez un ami je dirais que Trillian est plus comme Messenger 7.0 mais bon !!! Y'a l'air d'avoir pas mal de possibilités !!!

Ca marche et c'est le principal !!!
0

Ok merci, je vais tester et je verrais si ca marche mais bon, je préfererais pouvoir installer Windows Live Messenger...

Toujours personne pour résoudre ce problème?
0

Toujours personne? :'(
Ca m'embete de plus avoir msn...
0

Je remonte le sujet :)
0

je ne voit pas d'autre solution que Amsn
0
nas74

Bonjour,
salut j ai exactement le meme probleme que toi et mon ordi est un vaio sony

as tu reussi car je deviens dingue????
0
chounette414

Bonjour,

Moi aussi, j'ai un Sony Vaio et j'ai maintenant réussi à télécharger Windows Live Messenger mais uniquement

sur le site de Windows. Sur les autres sites de téléchargement, je n'arrive pas !!! Sinon comme solution, j'ai aussi

trouvé un autre logiciel que Msn qui s'apl Trillian !!! Bon ok il est tout en anglais mais moi, il m'a permis de pouvoir continuer

de papoter sur MSN car ce logiciel permet d'avoir accès à tous les messengers (Yahoo, Msn, Aim) donc à toi de voir ce qui est le plus simple

pour toi !!!

Bon courage et Vive l'informatique... lol

Un scan de tes disques avec ton anti-virus ça semble important avant de télécharger un autre logiciel...
0
slt

moi j'avai le meme pb mai g reussi tu va dans panneau de configuration et tu efface des programme qui sont gros moi g installer un jeu de 451 mo et je lai efface yave un virus et maintenant messenger refonctionne
0
alex37190 Messages postés 1436 Statut Membre 63

lis la FAQ je suis sur que la reponse a ton blem y est
0
Maurgane59

Bonjour, j'ai un petit problème, cela fais 2 jours que je n'arrive plus a me connecter à Windows Live Messenger 8.1 quand je veux le lancer il me met ce message d'erreur :
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstallez l'application pourrait résoudre le problème

Alors j'ai réinstaller une bonne dizaine de fois, j'ai fais des restaurations systèmes, des analyses antivirus, un nettoyage de disque, une défragmentation, essayer de remettre msn 7.5, essayer le mode sans échec, Clean messenger, passé ma nuit entière a chercher sur les forum... Rien du tout ! Est ce que quelqu'un connait ce problème ?

J'ai windows XP Pro SP1, j'ai pas le SP2 c'est pas a cause de ça ? Sa fais des mois que je fais sans ! Je pense que j'ai plus beaucoup de solutions a part formater ? Sa m'embête parce que j'ai tous mes documents tous ça. Et si je fais une réparation de Windows est ce qu'il supprime tous mes documents ?

Merci de votre aide.
0
Mr. Oizo

Salut l'ami,

J'avais le même problème que toi:
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstallez l'application pourrait résoudre le problème

Je ne peux pas t'expliquer le pourquoi du comment, mais en supprimant les deux programmes que j'avais installé un peu plus tot dans la journée, je n'ai plus de problème!
Les programmes en questions sont Serial Founder (humhum...) et TouchCopy 09. Je suppose que l'une de ces deux applications parasitait Windows live messenger...

En espérant t'avoir aidé.
0
Meditp

Merci pour moi c réglé g désinstallé Touch copy et tout remarche :D
0
soussita

j'arrive pas a connecter au msn messenger me demande le code .........20
0