Comment ouvrir un terminal

jack1953 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 snoopt -
bonjour je suis en train de mettre en place man partition ubuntu j'ai du mal a comprendre certaine procédure merci de m'aider
pour ouvrir un terminal on me dit de taper ceci (sudo aptitude install -y nautilus-open-terminal ) mais ou et a quel endroit excusez moi je débute merci pour vos réponse
A voir également:

12 réponses

legars

merci beaucoup bob031
3
jack

je vient de resoudre mon probleme a +
0
snoopt

des burnes dans ce forum
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je te donne quand même un p'tit tutoriel qui pourra t'aider mieux comprendre
guide d utilisation du shell pour debutant

bonne continuation
0
ferkathe

si tu as trouvé la reponse, tu peux l'ecrire, car moi je patauge toujours, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le terminal est la fenêtre ou tu peux rentrer tes commandes comme "$man ls" par exemple
0
ferkathe

mais quelle fenetre a la fin?

je ne veux pas devenir ingenieur en informatique, je n'ai pas besoin d'explication virtuelle du pourquoi du comment, j'en ai assez de me perdre en lecture de tutoriels, tout ce que je veux c'est comment acceder au terminal des commandes,
ou dois-je cliquer avec mon doigt pour ouvrir cette/ces @*$#õ de fenetre(s)

C'est si compliqué un truc simple, juste le chemin qui mene au terminal dont j'ai besoin
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

pour accéder au terminal il faut faire avec sa souris :
Applications -> Accessoires

ou bien
Applications -> Outils système

et chercher "terminal" ou "konsole" ou "xterm"
0
azerty

comment sa avec ta souris?
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

oui sinon sous ubuntu avec ctrl+alt+t ca marche
0
Norman

faux !
0
Gemini

alt + f2 puis "gnome-terminal" ou "xterm" ou autre...
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
quel distribution ?
a+
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

:-)
0
nina

je n'arrive pas a ouvrir de terminal
0
Dschubba

Essaie peut être ici :

http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
0
mayaaa

Cherche dans tes accessoires, tu peut ouvrir un terminal avec ta souris
0
mathmama Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou bien clique droite sur un espace vide sur le bureau puie ovrir un terminal ici
0
doc_denis

Bonjour,
sur 11.10 clique sur "tableau de bord" et tape terminal dans la zone de recherche... je viens d'installer cette version sur un pc de test ...c'est très différent.

@+ doc_denis
0