Renseignement instalation linux+windows
Fermé
LuLu
-
3 sept. 2007 à 08:55
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 8 sept. 2007 à 10:52
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 8 sept. 2007 à 10:52
A voir également:
- Renseignement instalation linux+windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
17 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 08:57
3 sept. 2007 à 08:57
Salut,
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows!
Pourquoi choisir Linux ?
Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg
Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner
;-))
okay merci beaucoup. je regarderais ces liens ce soir. en atendant peux-tu me repondre sur la question de l'insatlaion en parallele avec window? est-ce que installer les deux en mm temps sur le mm ordi ne le ralenti pas ? Merci.
LuLu
LuLu
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 09:33
3 sept. 2007 à 09:33
Re-
Nullement, l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur un PC ne peut en aucun cas nuire à l'un ou l'autre des systèmes, dans la mesure ou un seul et unique système peut être lancer au démarrage.
Donc il n'y a aucune répercussion sur les performances de l'un ou de l'autre...
;-))
Nullement, l'installation de plusieurs systèmes d'exploitation sur un PC ne peut en aucun cas nuire à l'un ou l'autre des systèmes, dans la mesure ou un seul et unique système peut être lancer au démarrage.
Donc il n'y a aucune répercussion sur les performances de l'un ou de l'autre...
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 11:30
3 sept. 2007 à 11:30
GNU/Linux configure et installe un bootloder pendant l'installation du système qui te permet d'avoir le choix lors du boot de ton PC.
j'ai navigué sur un de tes sites e les prises impression ecran sont en anglais. rassures moi et ote moi d'un doute, linux apres instalation es en francais ein??
et sur la partie installation on parle de diferente versions Unbuntu, Suse etc..
Suivant quels criteres je choisi et quelle version correspond a quel criteres? tu peux m'aider ?
Merci encore beaucoup d'avance Je pense installer linux bientot. (linstalation faut prevoir cmb de tps ? la rentré arrive :s)
et sur la partie installation on parle de diferente versions Unbuntu, Suse etc..
Suivant quels criteres je choisi et quelle version correspond a quel criteres? tu peux m'aider ?
Merci encore beaucoup d'avance Je pense installer linux bientot. (linstalation faut prevoir cmb de tps ? la rentré arrive :s)
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 12:12
3 sept. 2007 à 12:12
Le mieux pour te faire une idée c'est d'essayer une version en LiveCD, ou plusieurs même ce serait l'idéal, ne serait-ce que pour ce faire une idée du système, de l'ergonomie et même de l'interface graphique qui nous correspond le mieux (question de gout et de couleur).
Sinon, oui la plupart des grandes distributions (Ubuntu, Mandriva, SuSE, Fedora, Debian, etc.) intègre le français, mais il se peut que quelques logiciels (très rare dans la panoplie de base) ne soit pas traduits.
Sinon, pour le temps d'installation c'est relativement rapide, sans compter qu'une fois le système installé, il est opérationnel et fonctionnel (logiciellement parlant).
;-))
PS. En cas de pépin, dis à ton père que nous sommes voisins ;-))
Sinon, oui la plupart des grandes distributions (Ubuntu, Mandriva, SuSE, Fedora, Debian, etc.) intègre le français, mais il se peut que quelques logiciels (très rare dans la panoplie de base) ne soit pas traduits.
Sinon, pour le temps d'installation c'est relativement rapide, sans compter qu'une fois le système installé, il est opérationnel et fonctionnel (logiciellement parlant).
;-))
PS. En cas de pépin, dis à ton père que nous sommes voisins ;-))
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 13:13
3 sept. 2007 à 13:13
Là peut être pas ;-((
Y'a pas moyen d'avoir une connexion Ethernet pour commencer ?
Y'a pas moyen d'avoir une connexion Ethernet pour commencer ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 13:23
3 sept. 2007 à 13:23
Le pC il est relié comment à la LiveBox ?
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
3 sept. 2007 à 13:33
3 sept. 2007 à 13:33
Bon on devrait y arriver assez facilement en adaptant en fonction de la distribution que tu choisiras :
https://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/LiveBoxSagemDebianWifi/
;-))
https://bwp-necromance.developpez.com/tutoriel/LiveBoxSagemDebianWifi/
;-))
euh sa a l'air bien compliqué tout sa -_-'..
La conexion ethernet j'ai lu qu'il fallait une prise telephonique pres de l'ordi. La prise telephonique est justa a l'autre bout de la piece alors en quoi sa consiste la conexion ethernet? sa permet les meme choses que internet? c'est quoi le difference ?
La conexion ethernet j'ai lu qu'il fallait une prise telephonique pres de l'ordi. La prise telephonique est justa a l'autre bout de la piece alors en quoi sa consiste la conexion ethernet? sa permet les meme choses que internet? c'est quoi le difference ?
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
3 sept. 2007 à 14:39
3 sept. 2007 à 14:39
Salut.
Une connexion ethernet, c'est tout simplement une connexion par câble.
Avec un câble, Linux reconnaîtra tout de suite la connexion, tandis qu'en Wi-fi, ce n'est pas sûr... et il est beaucoup plus pratique d'avoir internet lors de l'installation.
Une connexion ethernet, c'est tout simplement une connexion par câble.
Avec un câble, Linux reconnaîtra tout de suite la connexion, tandis qu'en Wi-fi, ce n'est pas sûr... et il est beaucoup plus pratique d'avoir internet lors de l'installation.
okay mais dis moi le fait d'avoir branché ce cable, sa nimpechera pa lordi portabl de se conecter en wifi ?
et e le branche a quelle prise? celle ou est branché la live box? (autremen dis avec une multiprise telephonique)?
mrci a bientot
et e le branche a quelle prise? celle ou est branché la live box? (autremen dis avec une multiprise telephonique)?
mrci a bientot
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
8 sept. 2007 à 10:52
8 sept. 2007 à 10:52
Salut.
Je pense effectivement que l'ordinateur portable ne pourra pas se connecter en wifi si tu branches un câble.
Mais il y a peu de chances qu'il reconnaisse directement ta carte wifi, donc il faut utiliser un câble le temps d'installer et de configurer le wifi sur linux. Récupère les pilotes, renseigne toi sur le fonctionnement de ta carte sous Linux.
Et je pense qu'il faut brancher le câble sur la livebox. Il s'agit d'un câble ethernet, qui réalise ce que l'on appelle une connexion LAN (avec fil donc). Il doit y avoir au moins deux entrées comme ça sur ta livebox, je pense.
Regardes aussi, si tu veux des renseignements sur Ethernet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet
Un câble ethernet : http://www.ordissimo.com/images/Ethernet.jpg
Un port ethernet (c'est le même sur le modem ou sur l'ordinateur) : http://www.schrotthal.de/sgi/o2/serial-vga-ethernet.jpg
Je pense effectivement que l'ordinateur portable ne pourra pas se connecter en wifi si tu branches un câble.
Mais il y a peu de chances qu'il reconnaisse directement ta carte wifi, donc il faut utiliser un câble le temps d'installer et de configurer le wifi sur linux. Récupère les pilotes, renseigne toi sur le fonctionnement de ta carte sous Linux.
Et je pense qu'il faut brancher le câble sur la livebox. Il s'agit d'un câble ethernet, qui réalise ce que l'on appelle une connexion LAN (avec fil donc). Il doit y avoir au moins deux entrées comme ça sur ta livebox, je pense.
Regardes aussi, si tu veux des renseignements sur Ethernet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethernet
Un câble ethernet : http://www.ordissimo.com/images/Ethernet.jpg
Un port ethernet (c'est le même sur le modem ou sur l'ordinateur) : http://www.schrotthal.de/sgi/o2/serial-vga-ethernet.jpg