Fonction isset
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fonction isset
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Fonction remplacer word - Guide
- Fonction ms dos non valide - Forum Windows 8 / 8.1
15 réponses
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 09:21
3 sept. 2007 à 09:21
Tu ne peux pas ;)
$variable1 = isset($_POST['variable1']); $variable2 = isset($_POST['variable2]);
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
3 sept. 2007 à 15:43
3 sept. 2007 à 15:43
Si si, tu peux.
https://www.php.net/isset
https://www.php.net/isset
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
3 sept. 2007 à 18:45
3 sept. 2007 à 18:45
Pour savoir si une variable existe, utilise isset, pour savoir si elle est vide(ou non) utilise empty mais évites les $_POST['variable1']!="" (je m'excuse auprés d'Alain42 de reprendre sa réponse) car ce n'est pas propre...
Si tu veux vérifier que ta variable existe et contient quelque chose(inutile dans ce cas chez free), fais comme ceci :
if( isset($_POST['variable1']) && !empty($_POST['variable1'])) {$variable1=$_POST['variable1']; }
if( isset($_POST['variable2']) && !empty($_POST['variable2'])) {$variable1=$_POST['variable2']; }
Si les variables doivent etre ensemble tu peux faire comme cela :
if( isset($_POST['variable1']) && !empty($_POST['variable1']) && isset($_POST['variable2']) && !empty($_POST['variable2'])) {
$variable1=$_POST['variable1'];
$variable2=$_POST['variable2'];
}
Si tu veux vérifier que ta variable existe et contient quelque chose(inutile dans ce cas chez free), fais comme ceci :
if( isset($_POST['variable1']) && !empty($_POST['variable1'])) {$variable1=$_POST['variable1']; }
if( isset($_POST['variable2']) && !empty($_POST['variable2'])) {$variable1=$_POST['variable2']; }
Si les variables doivent etre ensemble tu peux faire comme cela :
if( isset($_POST['variable1']) && !empty($_POST['variable1']) && isset($_POST['variable2']) && !empty($_POST['variable2'])) {
$variable1=$_POST['variable1'];
$variable2=$_POST['variable2'];
}
$variable1 = isset($_POST['variable1']);
$variable2 = isset($_POST['variable2]);
isset teste l'éxistance de la variable, pas si elle est vide !
Dans le cas ci dessus si la variable $_POST['variable1'] existe, $variable1 vaudra true
Si tu veux tester si vide fais:
dans ce cas si le $_POST[....] n'est pas vide $variable1 prendra sa valeur
$variable2 = isset($_POST['variable2]);
isset teste l'éxistance de la variable, pas si elle est vide !
Dans le cas ci dessus si la variable $_POST['variable1'] existe, $variable1 vaudra true
Si tu veux tester si vide fais:
if( isset($_POST['variable1']) && $_POST['variable1']!=""){$variable1=$_POST['variable1']; }
dans ce cas si le $_POST[....] n'est pas vide $variable1 prendra sa valeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
4 sept. 2007 à 06:52
4 sept. 2007 à 06:52
C'est du PHP, a que je sache ca n'a rien a voir avec ton navigateur mais dépends uniquement du php.ini de l'hebergeur.
La programmation coté serveur ne dépend pas du client. A mon d'avoir quelque chose a l'appui pour me le montrer.
Empty a toujours bien fonctionner et m'a toujours été conseillé, je ne suis pas la providence, je ne fais que répéter ce qu'on m'a appris.
La programmation coté serveur ne dépend pas du client. A mon d'avoir quelque chose a l'appui pour me le montrer.
Empty a toujours bien fonctionner et m'a toujours été conseillé, je ne suis pas la providence, je ne fais que répéter ce qu'on m'a appris.
Oui bien sur que c'est du php, mais es tu certain que tous les navigateurs, notamment SAFARI, envoient le contenu d'un input vide de la même façon ???
J'ai eu le PB avec !empty, je ne retrouve pas le script.
Sinon sans rancune, chacun sa méthode.
J'ai eu le PB avec !empty, je ne retrouve pas le script.
Sinon sans rancune, chacun sa méthode.
bon reprenons plus simplement , pour savoir si 2 variables existent avec isset , ce code là convient il :
if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message']))
merci
merci
oui cela va te répondre true si ces deux variables existent, mais cela ne te dira pas si elles sont vides ou pas.
isset en anglais is=être set= posé, défini
oui cela va te répondre true si ces deux variables existent, mais cela ne te dira pas si elles sont vides ou pas.
isset en anglais is=être set= posé, défini
parfait , mais je dois tester si elles sont vide avec "NULL" , pas la fonction empty car je l'ai jamais vu , je dois modifier quoi?
merci
merci
pour tester si vide:
ou dans l'autre sens
une petite recherche sur Google te donne la solution de suite sur empty
pour résumer si tu veux tester les deux d'un coup:(si les 2 existent et ne sont pas vides)
if(empty($variable)){ // instruction si vide....... }else{ // instructions si pas vide }
ou dans l'autre sens
if(!empty($variable)){ // !empty veut dire non vide // instruction si pas vide....... }else{ // instructions si vide }
une petite recherche sur Google te donne la solution de suite sur empty
pour résumer si tu veux tester les deux d'un coup:(si les 2 existent et ne sont pas vides)
if(isset($_POST['pseudo']) && isset($_POST['message']) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['message'])){ // instructions si pas vides }else{ // instructions si vides }
Ssylvainsab
Messages postés
2884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
825
5 sept. 2007 à 11:30
5 sept. 2007 à 11:30
Pas besoin de faire isset&&!empty pour vérifier si une variable existe et n'est pas vide. !empty vérifie déjà si isset ;-)
emin3m95
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2007
2
5 sept. 2007 à 15:05
5 sept. 2007 à 15:05
Pas toujours Ssylvainsab, ca marche chez free.fr mais ca dépend de la config de l'hebergeur et dans la normale, ce n'est pas la meme chose.
Certains scripts pourraitrapporter une erreur disant que la variable vérifiée par empty n'existe pas.
C'est pour cela, que j'ia conseillé de mettre les 2, ce qui n'est qu'une simple formalité...
Certains scripts pourraitrapporter une erreur disant que la variable vérifiée par empty n'existe pas.
C'est pour cela, que j'ia conseillé de mettre les 2, ce qui n'est qu'une simple formalité...
23 nov. 2012 à 16:40