Disque dur externe G Drive usb c reconnu mais innaccessible

Fermé
Adelaide20 - 20 janv. 2018 à 14:33
 Sean - 14 sept. 2018 à 17:56
Bonjour,

J'ai récemment acheté un disque dur externe G Drive mobile USB C, à la première utilisation, je l'ai branché à mon ordinateur (sous windows 10), mon ordinateur l'a détecté puisque j'ai pu entendre le son au branchement.
En ouvrant l'explorateur windows, il n'apparaissait pas. Seulement, en me rendant sur les périphériques et imprimantes, il apparaissait bien, ainsi que dans l'outil pour éjecter les disques en toute sécurité.

Je suis retournée sur le site de G-technology (qui a conçu ce disque dur externe) et à priori il n'y aurait pas de pilotes à installer.

Je me tourne donc vers vous dans l'espoir de trouver une solution.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je viens d'acheter le même disque dur et j'ai été confronté au même problème.

Il faut supprimer la partition initiale de disque 1 qui n'a pas été réalisée avec Windows et le reformater..
- Cliquer sur la partition principale du disque 1
- Click droit et choisir "Supprimer le volume"
- Cliquer sur la Non Alloué du disque 1
- Click droit -> Nouveau volume simple
Le système va alors proposer les éléments pour reformater et allouer une lettre au lecteur...

J'espère que ces explications pourront aider
PSH
4
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
Modifié le 20 janv. 2018 à 15:16
bonjour,

Avant de pouvoir l 'utiliser , tu dois l 'initialiser.

https://www.diskpart.com/fr/resource/disque-dur-externe-non-initialise.html
0
Adelaide20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 12:00
Bonjour,

J'ai essayé de suivre les instructions du lien, mais je crois que mon disque dur externe est déjà initialisé car quand je vais sur la gestion des disques, j'ai ceci qui s'affiche pour le disque dur externe :

Et quand je clique droit sur celui-ci, je n'ai pas d'option "initialiser".
0
magicien10024 Messages postés 3177 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 283
21 janv. 2018 à 12:18
bonjour,

il faut que tu attribue 1 lettre a ta partition

https://assiste.com/Attribuer_une_lettre_a_un_disque.html
0
Adelaide20 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 12:51
Rebonjour,

Je ne m'en sors toujours pas, impossible d'attribuer une lettre, c'est grisé je ne peux pas cliquer...
0
Modifié le 22 janv. 2018 à 11:18
bonjour,

si tu n'as toujours pas résolu ce problème,

télécharge ce logiciel EASEUS Partition Master ( c est gratuit sur le net )

Fait 1 test .

Attribue 1 lettre au lecteur .

Si ca ne marche pas, supprime cette partition et essaye de refaire cette partition.

Tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello Les amis, hello PSH
Je viens d'acheter le même disque dur et j'ai été confronté au même problème. En suivant tes conseils j'ai pu résoudre le problème.
Merci
Sean
0