AMD ou INTEL ?
Naya471
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mes recherche de PC portable, j'hésite entre deux (je ne sais pas si je peux mettre des liens commerciaux ?). Tous deux sont des 15 " de chez HP, l'un est équipé du processeur AMD A9 9420 et l'autre du i5 7200 U.
Ayant entendu parler du patch INTEL destiné à pallier la faille de sécurité et qui pourrait affecter les performances j'hésite vraiment d'autant plus que la différence de prix entre les deux est de 150 €.
Voici de dont j'ai besoin : bureautique (TTX, tableur), surfer sur le net, les réseaux sociaux, le replay, le streaming, je ne fais pas de montage photo ni vidéo, je ne joue pas non plus, mais j'aime pouvoir jongler entre plusieurs onglets et que le PC réponde à mes commandes sans délai ;-)) Tout ceci pour un budget max de 600 €.
Que pouvez vous me conseiller qui me permettrait de réunir tous ces critères ?
Merci
Dans le cadre de mes recherche de PC portable, j'hésite entre deux (je ne sais pas si je peux mettre des liens commerciaux ?). Tous deux sont des 15 " de chez HP, l'un est équipé du processeur AMD A9 9420 et l'autre du i5 7200 U.
Ayant entendu parler du patch INTEL destiné à pallier la faille de sécurité et qui pourrait affecter les performances j'hésite vraiment d'autant plus que la différence de prix entre les deux est de 150 €.
Voici de dont j'ai besoin : bureautique (TTX, tableur), surfer sur le net, les réseaux sociaux, le replay, le streaming, je ne fais pas de montage photo ni vidéo, je ne joue pas non plus, mais j'aime pouvoir jongler entre plusieurs onglets et que le PC réponde à mes commandes sans délai ;-)) Tout ceci pour un budget max de 600 €.
Que pouvez vous me conseiller qui me permettrait de réunir tous ces critères ?
Merci
A voir également:
- Amd a9-9420 equivalent intel
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Équivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Fermeture de Coco : les internautes à la recherche d'un remplaçant - Accueil - Réseaux sociaux
- Equivalent wawacity - Accueil - Outils
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
bonjour tout le monde,
je ne fais que passer ;-)
celui-ci ne t'intéresserait pas ? qu'en penses-tu raspey ?
cordialement
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239705.html
je ne fais que passer ;-)
celui-ci ne t'intéresserait pas ? qu'en penses-tu raspey ?
cordialement
https://www.ldlc.com/fiche/PB00239705.html
Ok, en fait je faisais "commenter la réponse de ..." et je n'avais pas l'icone image ;-)

Voila, j'espère que ça ira malgré la mauvaise qualité de l'image
Voila, j'espère que ça ira malgré la mauvaise qualité de l'image
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayes sur ce site là
https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html#alternative-n1-avec-windows-iso-downloader-heidocnet
et tu cliques sur le lien que j'ai encadré en rouge sur l'image que tu retrouves sur le site.

https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-de-windows-7-8-1-et-10-gratuitement.html#alternative-n1-avec-windows-iso-downloader-heidocnet
et tu cliques sur le lien que j'ai encadré en rouge sur l'image que tu retrouves sur le site.

J'ai trouvé le lien ;-)
ça veut dire quoi "(suppression du fichier ei.cfg)" ??
Je ne l'ai pas lancé car je suis en train de faire un scan avec HD TUNE.
D'ailleurs, je sais pas ce que je suis censée obtenir avec ce lien ? Un téléchargement direct sur mon PC ou un "truc" à graver sur un DVD ? J'ai pas bien compris en fait, du coup je le ferai demain quand rien ne tournera.
ça veut dire quoi "(suppression du fichier ei.cfg)" ??
Je ne l'ai pas lancé car je suis en train de faire un scan avec HD TUNE.
D'ailleurs, je sais pas ce que je suis censée obtenir avec ce lien ? Un téléchargement direct sur mon PC ou un "truc" à graver sur un DVD ? J'ai pas bien compris en fait, du coup je le ferai demain quand rien ne tournera.
Salut je te met un lien pour la manip sous le dvd de windows 7.
https://www.youtube.com/watch?v=qpBxbeWit80
par contre tu n'es pas obligé de créer une partition tu peux laisser ton disque dur non alloué.ça fonctionne pareil.
tiens moi au jus.
https://www.youtube.com/watch?v=qpBxbeWit80
par contre tu n'es pas obligé de créer une partition tu peux laisser ton disque dur non alloué.ça fonctionne pareil.
tiens moi au jus.
Bonjour,
Oh zut, j'ai loupé ton message d'hier soir, menfin, je m'en suis sortie en allant dans le bios pour mettre le cd en premier, de là le téléchargement de W7 s'est fait comme sur la vidéo que tu viens de m'envoyer, sauf que je n'ai pas accès à internet car il me manque le (ou les ?) pilote(s) de la carte réseau ! J'ai tenté de télécharger HP SUPPORT ASSISTANT via une clé mais pour le mettre sur le pc il me manque MICROSOFT.NET FRAMEWORK , que je dois aller installer via WINDOWS UPADTE, que je n'ai pas .... Je tourne en rond, je sature, j'en ai marre !
A part ça il s'allume et il s'éteint hyper vite, mais bon, si je ne peux rien faire avec, c'est ballot (sourires)
Oh zut, j'ai loupé ton message d'hier soir, menfin, je m'en suis sortie en allant dans le bios pour mettre le cd en premier, de là le téléchargement de W7 s'est fait comme sur la vidéo que tu viens de m'envoyer, sauf que je n'ai pas accès à internet car il me manque le (ou les ?) pilote(s) de la carte réseau ! J'ai tenté de télécharger HP SUPPORT ASSISTANT via une clé mais pour le mettre sur le pc il me manque MICROSOFT.NET FRAMEWORK , que je dois aller installer via WINDOWS UPADTE, que je n'ai pas .... Je tourne en rond, je sature, j'en ai marre !
A part ça il s'allume et il s'éteint hyper vite, mais bon, si je ne peux rien faire avec, c'est ballot (sourires)
Si tu as l'autre Pc de dispo va sur le site de hp marque la référence
de ton Pc et prends le pilote wifi ou ethernet
de ton Pc et prends le pilote wifi ou ethernet
j'ai pas "carte réseau" en tout cas pas écrit ainsi

dans propriétés contrôleur réseau j'ai ça

Dans l'onglet "pilote" j'ai "mettre à jour le pilote" mais j'imagine que sans internet c'est foutu, on tourne en rond !
Et dans l'onglet "détails" j'ai ça

dans propriétés contrôleur réseau j'ai ça
Dans l'onglet "pilote" j'ai "mettre à jour le pilote" mais j'imagine que sans internet c'est foutu, on tourne en rond !
Et dans l'onglet "détails" j'ai ça
essayes ca
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp55001-55500/sp55031.exe
c'est ton pilote pour ton port ethernet.
tu as un cable pour le brancher à ta box?
http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softpaq/sp55001-55500/sp55031.exe
c'est ton pilote pour ton port ethernet.
tu as un cable pour le brancher à ta box?
Je suis toujours sur le fixe car sur le portable il reste des ajustements à faire ;-)
Je suis branchée en wifi, du coup je n'ai pas besoin de pilote pour port ethernet mais je garde l'info sous le coude au cas où
Sinon, oui, internet fonctionne, c'est déjà pas mal, comme ça si besoin de drivers, pilotes ou logiciels ça sera plus facile que de passer par une clé
Et pour le reste je pense que je verrai les coquilles au fur et à mesure de l'utilisation.
Je suis branchée en wifi, du coup je n'ai pas besoin de pilote pour port ethernet mais je garde l'info sous le coude au cas où
Sinon, oui, internet fonctionne, c'est déjà pas mal, comme ça si besoin de drivers, pilotes ou logiciels ça sera plus facile que de passer par une clé
Et pour le reste je pense que je verrai les coquilles au fur et à mesure de l'utilisation.
Si j'avais dû acheter avant d'entendre parler "faille" et "patch" j'aurais opté pour Intel également, mais aujourd'hui j'ai peur d'avoir un i5 aussi voire moins performant qu'un AMD ce qui ne justifierait plus la différence de prix.
Pour la config voici ce que je trouve sur le site marchand :
AMD A9 9420 :
capacité DD = SATA 1 To, 5400 tr/min
mémoire vive = 8 Go de mémoire SDRAM DDR4-1866 (1 x 8 Go)
carte vidéo AMD Radeon 820
mémoire vidéo 2048 dédiée
Carte graphique 520 AMD Radeon™ (2 Go de mémoire DDR3 dédiée)
i5 7200U :
capacité DD = SATA 1 To, 5400 tr/min
mémoire vive = 4 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133 (1 x 4 Go)
carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 950M 2Go dédiés DDR5
mémoire vidéo 2048 dédiée
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 950M (2 Go de mémoire GDDR5 dédiée)
Même avec le patch ça passe large.
Dommage qu'il n'y ait pas de SSD.
Oui j'ai regardé mais y a pas moyen d'avoir un SSD dans ce budget, même avec les soldes ;-)
pas d'autre critères ?