Réception des chaines télé! impossible! pk ?

fashion -  
 ksign -
L'atténuation de votre ligne est élevée. L'accès aux services de Télévision par ADSL de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

cela veut dire quoi ?
et pourquoi ne puis je pas recevoir les chaines de télévision ?
comment faire pour les recevoire ??
merci de me repondre !!

12 réponses

fashion

chez chez freebox au faite !
0
ksign

tu es trop loin du central téléphonique.
0
fashion

je suis a 2854 !
0
fashion

comment puis je y remédier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sparklet Messages postés 907 Statut Membre 133

BONJOUR, déjà, (c'est un peu plus poli)

Je suis à 2600 mètres de mon central téléphonique et j'ai le même message (je suis aussi chez free). Heureusement, le message précise que l'image PEUT être dégradée, ceci n'est pas forcé. Chez moi, ça passe nickel !

Par contre, ce qui me fout en rogne, c'est que lorsque tu es intéressé par l'offre Free, on ne te le dit pas, on te dit VOUS AUREZ la télé et tout ce qui va avec. C'est une fois que tu as souscrit l'offre et que tu vas sur les pages de ton compte que tu découvres ça. Quant à Free, comme son nom l'indique et comme ils le disent, l'inscription est gratuite. Eh oui, mais si tu es déçu et que tu veux partir (puisque tu peux le faire à tout moment), tu paies, et cher (jusqu'à 96 euros sauf erreur).
0
ksign

la qualité de reception dépend de ta distance au central mais aussi de la qualité de ta ligne téléphonique.
c'est la raison pour laquelle Free l'indique très clairement https://www.free.fr/adsl/ pour les gens qui sont un peu durs à la comprennette.
pour ce qui est des frais de résiliation de 96 euros - 3 euros par mois d'ancienneté, c'est également clairement indiqué dans les conditions générales de vente https://adsl.free.fr/cgv/ que l'on te demande d'accepter au moment de l'inscription.
Trop facile de jouer les victimes...
0

Il y a quand même quelque chose qu'il faut dire (chez moi, tout marche, je ne vais donc pas me plaindre mais préciser un point) :

Avant de signer le contrat, on m'a très clairement et FORTEMENT dit que j'aurais l'internet, la télé et le téléphone.

Une fois le contrat signé, et tout en place, il apparaît un message sur notre compte, disant " vu la longueur de la ligne tél., il se peut que la réception de la télé soit mauvaise ou impossible ".

J'ai eu de la chance, ça marche, mais il y en a qui se sont faits "bais.." en beauté.
0
ksign

comme quoi quand tu signes un contrat, il ne faut pas écouter ce qu'on te dit, mais lire ce que tu signes...
0

Je me suis un peu répété.

Sache Ksignque les liens que tu montres ne précisent pas ce que je dis, qu'ensuite ce sont des liens de maintenant et non pas d'il y a 3 ou 4 ans et maintenant, reconnais-le toi-même, il est impossible de lire toutes les clauses du contrat. Tu passes tjrs des passages.

Si tu me dis que tu lis toutes les conditions complètes de TOUS les logiciels que tu installes (cela doit faire des milliers de pages), je te traiterai de menteur.
0
ksign

effectivement, je ne lis pas toutes les clauses de tous les contrats que je signe.
mais si je ne le fais pas, je l'assume et je ne vais pas pleurer par la suite.
de plus avant de faire un achat je compare les différents concurrents...
0

là, on est d'accord, moi, je ne pleure pas non plus puisque je n'ai pas de problème, mais il faut avouer que certains crient tout haut des choses pour vendre leurs produits et réservent leur surprises ensuite.

Quant à la comparaison, on peut la faire (et je la fais) mais on peut quand même se faire pièger puisque chacun cache ses défauts.
0
ksign

petit rappel historique:
Free a été un des premiers fournisseurs d'accès à proposer des forfaits ADSL en dessous de 40 euros avec en prime la télévision et la téléphonie IP. par la suite, les concurrents ont du s'aligner...
une attitude que je trouve scandaleuse serait plutôt celle de France Télécom à l'époque:
au moment de leur inscription chez Free, de nombreux usagers ont reçu des appels du service de Wanadoo.
effectivement, Free doit demander à FT propriétaire de la ligne de connecter la ligne ADSL de l'abonné sur le DSLAM de Free.
hasard ? il me semble que la coïncidence est trop forte.
je n'accuse personne mais pour moi cela s'apparente à du raccolage.
malgrè tout, ce que Wanadoo proposait était moins interessant (45 euros pas de télé pas de téléphone), donc je pense que cela n'a pas du porter ses fruits. La seule chose d'après moi qui à fait que Wanadoo ou Orange maintenant ai subsisté, c'est qu'un bon nombre d'usager avaient la flemme de changer de fournisseur d'accès ou pas envie d'avoir plusieurs factures. Heureusement grace au dégroupage total, ce problème de facture fait désormais parti du passé.

je vis au quebec depuis 2 ans et demi et je peux te dire qu'aucune offre internet ici n'arrive à la cheville de ce qu'on peut avoir en France.
le Freeplayer me manque beaucoup.
0
ksign

une info qui m'a fait repenser à notre petite discussion:
taux de satisfaction des usagers internet haut débit
> Free 93%
> Darty:90%
> Orange: 81%
> Neuf: 78%
> Tele 2: 69%
> Alice : 68%
> Numéricable: 43%