Algo de routage par vecteur distance
VanilNoir
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en plein dans mes révisions et en regardant l’algorithme de routage par vecteur distance j'ai vu une vidéo d'explication sur le net. Le hic c'est que la distance entre deux nœuds J et A d(J,A)= 8 or le vecteur distance que reçoit J du routeur A indique à la case correspondante la distance d(A,J)=9. Si c'était des vecteur c'est bien évidemment faux mais je me demande si ce n'est pas un abus de langage. Peut-être ils ont remplis la table au hasard...Enfin voilà ma question est donc si les vecteur distance AJ ou JA peuvent être différents.
Merci d'avance!
je suis en plein dans mes révisions et en regardant l’algorithme de routage par vecteur distance j'ai vu une vidéo d'explication sur le net. Le hic c'est que la distance entre deux nœuds J et A d(J,A)= 8 or le vecteur distance que reçoit J du routeur A indique à la case correspondante la distance d(A,J)=9. Si c'était des vecteur c'est bien évidemment faux mais je me demande si ce n'est pas un abus de langage. Peut-être ils ont remplis la table au hasard...Enfin voilà ma question est donc si les vecteur distance AJ ou JA peuvent être différents.
Merci d'avance!
A voir également:
- Algo de routage par vecteur distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Déclencher appareil photo android à distance - Guide
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur. - Accueil - Guide téléphones
- Partage de connexion à distance - Forum Logiciels
- Teamviewer controle à distance - Guide
parce que timestamp, ça n'est pas fiable du tout à ce niveau ...
tu connais un algo de routage qui fait ça ?
si tu parles d'EIGRP,
oui la métrique peut être différente dans les deux sens, mais bon, le routage ne sait pas dans quel sens il y aura le plus de données à passer.
Je connais pas d'algo personnellement (je viens de checker RIP et ils comptent en sauts) mais d'un point de vu théorique c'est possible.
la théorie ...