La défragmentation supprime -t elle le disque

Résolu
tikken02 Messages postés 40 Statut Membre -  
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur -
Bonjours,

Je voudrais savoir plusieurs choses sur la défragmentation :

j'ai lu beaucoup de topic sur elle mais je ne sais toujours pas si elle supprime ce qu'il y a sur le disque dur.

De plus faut -il défragmenter régulierement sont disque dur ? si oui tous les combien et combien de temps cela prend- il.

Peut on défragmenter un disque dur externe multimédia ( cad qui se branche directement sur une TV).
A voir également:

4 réponses

just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

la defragmentation consiste a faire un tri , comme si tu faisait le menage a la maison, pour pouvoir être plus a l'aise, circuler mieux, etc... les chaussettes, les fourchettes, tes outils, sont melangeés, le nettoyage , consiste ,a mettre tout le linge dans le même coin, les outils, dans un autre, et les fourchettes dans le tiroirs, c'est tout, pardon, j'ai oublié le bonsoir excuse ,,,
4
wallstreetgangsta

la défragmentation ne supprime pa le disque durs il peut durait genre 30mn ou mm-
2
tikken02 Messages postés 40 Statut Membre

Merci pour vos réponces les gars.
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Salut

Et c'est vrai que si tu travailles beaucoup avec ton PC et que tu n'as jamais défragmenté ton disque, cette opération peut prendre longtemps (parfois + de 30 minutes).
Dans ce cas, si tu avais programmé une mise en veille automatique au bout de quelques mintes, il vaut mieux la retirer le temps de la défrag.
0
tikken02 Messages postés 40 Statut Membre

SAlut,

Moi ce que je fais c que je laisse tourner la " défragmentation " avec l'écran éteins.
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929 > tikken02 Messages postés 40 Statut Membre

Salut

Oui, on peut défragmenter écran en veile.

Mais souvent, en veille, on a également programmé l'arret disque ou la mise en sommeil de la machine. Dans ce cas, la défrag ne se termine jamais, ou redémarre à chaque fois qu'on bouge la souris, et c'est sans fin.
0