La défragmentation supprime -t elle le disque

Résolu
Bonjours,

Je voudrais savoir plusieurs choses sur la défragmentation :

j'ai lu beaucoup de topic sur elle mais je ne sais toujours pas si elle supprime ce qu'il y a sur le disque dur.

De plus faut -il défragmenter régulierement sont disque dur ? si oui tous les combien et combien de temps cela prend- il.

Peut on défragmenter un disque dur externe multimédia ( cad qui se branche directement sur une TV).
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

1. la defragmentation consiste a faire un tri , comme si tu faisait le menage a la maison, pour pouvoir être plus a l'aise, circuler mieux, etc... les chaussettes, les fourchettes, tes outils, sont melangeés, le nettoyage , consiste ,a mettre tout le linge dans le même coin, les outils, dans un autre, et les fourchettes dans le tiroirs, c'est tout, pardon, j'ai oublié le bonsoir excuse ,,,
    4
    1. la défragmentation ne supprime pa le disque durs il peut durait genre 30mn ou mm-
      2
      1. Merci pour vos réponces les gars.
        0
        1. Contributeur
          Salut

Et c'est vrai que si tu travailles beaucoup avec ton PC et que tu n'as jamais défragmenté ton disque, cette opération peut prendre longtemps (parfois + de 30 minutes).
          Dans ce cas, si tu avais programmé une mise en veille automatique au bout de quelques mintes, il vaut mieux la retirer le temps de la défrag.
          0
          1. SAlut,

Moi ce que je fais c que je laisse tourner la " défragmentation " avec l'écran éteins.
            0
          2. Contributeur
            @tikken02Salut

Oui, on peut défragmenter écran en veile.

Mais souvent, en veille, on a également programmé l'arret disque ou la mise en sommeil de la machine. Dans ce cas, la défrag ne se termine jamais, ou redémarre à chaque fois qu'on bouge la souris, et c'est sans fin.
            0