Lier 2 colonnes dans 2 feuilles excel

Fermé
Vivimalic - 18 janv. 2018 à 20:08
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 - 19 janv. 2018 à 20:04
Bonjour,
J'ai 2 feuilles sur mon fichier excel : "Liste de devis" et "Clients".
Dans la feuille "Clients" : colonne D =nom de la société et colonne H = adresse du client.

Je voudrais que dans la feuille "Liste de devis", l'adresse du client apparaisse automatiquement en colonne E lorsqu'en colonne C de cette feuille le nom de la société est noté.

J'ai essayé pas mal de formules mais il y a toujours des erreurs.

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

9 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
Modifié le 18 janv. 2018 à 20:31
Vivimalic, Bonsoir.

Utilisez cette formule et dites-nous si c'est le résultat que vous cherchiez.

Feuille "Liste de devis" --> E1 -->

=RECHERCHEV(C1; Clients!$D$1:$H$100; 5; FAUX)

Adaptez les références de cellules à votre réalité.

J'espère que je t'ai aidé.
--
Belo Horizonte, MG - Brasil.
Marcílio Lobão
0
Merci pour votre réponse si rapide mais la formule ne fonctionne pas même en l'adaptant.
La colonne C de la "liste de devis" est liée à une 3ème feuille et la cellule a ce lien :
=FacturesPrincipal[@[Client Travaux]].
Le nom de la société en colonne C vient automatiquement par ce lien.
C'est peut-être le problème.
0