Pas le choix entre WIFI DIRECT HP ou RED BOX SFR !

Fermé
lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 18 janv. 2018 à 11:53
lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 23 janv. 2018 à 09:55
Bonjour,

Nom du Produit: HP DESKJET 3636
Système d'exploitation: macOS 10.13 High Sierra

Je viens de déménager et je suis passé de la Bbox Bouygues à la Red Box SFR. Mon imprimante est très bien détectée par la Red Box et fonctionne normalement hormis le fait que lorsque je veux imprimer, je dois me connecter manuellement au wifi de l'imprimante et donc me déconnecter de la Red Box... donc plus de connexion Internet !

C'est soit SFR soit HP !

Je n'avais jamais rencontré ce problème avec la Bbox auparavant. J'avoue que ne n'avais même pas fait attention au mode de connexion que j'utilisais qui devait déjà être le WIFI car apparemment il n'y a pas de connexion bluetooth possible. Ce n'était pas filaire en tout cas

Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ?

D'avance merci
lovi

A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 450
18 janv. 2018 à 13:29
Bonjour,

L'imprimante est-elle bien connectée à la RED BOX ?
Si oui, note son adresse IP et configure manuellement en entrant l'adresse IP à la main (dans les paramètres de macOS, Android, iOS etc).

Tu n'auras à faire cela qu'une fois et ensuite, en restant sur ton réseau de la box tu pourras imprimer ^^
0
lovi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019
Modifié le 23 janv. 2018 à 10:31
Bonjour TheBlard,

Merci pour ta réponse mais je doit être vraiment une truffe car je n'arrive pas à à trouver comment faire ce que tu m'as indiqué.
J'ai imprimé "page de configuration HP". Dessus je vois bien qu'à la ligne" Nom réseau SSID", c'est mon ancienne Bbox qui apparaît. Je vois aussi l'adresse IP à la ligne "IPv4" : 192.168.223.1 mais je ne trouve pas dans "préférences système" l'onglet paramètres où je peux l'entrer.
0