A voir également:
- Petit carré rose et bleu sur l'écran.
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
!!! CESSE D'UTILISER LA CARTE GRAPHIQUE tant que tu n'a pas réglé le problème !!!
Le GPU de la carte graphique surchauffe à cause de la pâte thermique vieillissante.
Il faut démonter le radiateur de la carte, nettoyer et remettre de la pâte thermique, puis remonter correctement le radiateur avant de rebrancher le tout.
Les défauts d'affichage que tu vois à l'écran sont appelés artefacts graphiques, et sont le symptôme typique de la surchauffe du GPU.
Le GPU de la carte graphique surchauffe à cause de la pâte thermique vieillissante.
Il faut démonter le radiateur de la carte, nettoyer et remettre de la pâte thermique, puis remonter correctement le radiateur avant de rebrancher le tout.
Les défauts d'affichage que tu vois à l'écran sont appelés artefacts graphiques, et sont le symptôme typique de la surchauffe du GPU.
Hopeless
Je l'ai enlèver, de toute façon je n'utilise pas mon ordinateur pour l'instant. Un grand merci pour ta réponse rapide. Je vais changer ça.
Hopeles
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
1
Salut Erwan j'ai nettoyer et changer la pâte thermique + enlever toute la poussière. J'ai rebrancher la carte mais le problème persiste avec des moments où j'ai un écran noir. https://i.imgur.com/4gqu2IQ.png
Erwan031284
Messages postés
15131
Membre
Dernière intervention
2 361
Je crains que la carte graphique ne soit trop détériorée... et que cela coûte plus cher de la faire réparer que d'en acheter une neuve.