Word 2007 Comment fixer une zone de texte?

Fermé
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 17 janv. 2018 à 14:21
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 18 janv. 2018 à 13:36
Bonjour,

Je dois mettre en page une petite revue. La première page est censée se composer exclusivement de zones de textes ou de formes automatiques. L'ayant terminée, j'aimerais passer à la deuxième page qui n'existe pas encore. Comment la créer sans que les zones et formes ne se déplacent de la première page vers la deuxième?

Voici ce que j'ai fait, sans résultat:

1) Click droit sur le bord d'une zone, puis "Format de zone de Texte"
2) Habillage
3) Avancé
4) Horizontal > Position absolue (je ne sais pas ce qu'il faut choisir à droite) - s'il y avait une petite illustration ce serait plus clair.
5) Vertical > idem (à droite j'ai choisi "page")
6) Décoché "Déplacer avec le texte"
7) Coché "Ancrer" ou non : le résultat est le même.

Rien à faire: Après avoir cliqué dans la marge afin de sortir des zones de texte et de me retrouver sur la page, que j'essaie de faire un saut de page ou que je tape sur "Enter" pour faire descendre le curseur, les zones du haut de la page restent en place, celles du bas descendent et se retrouvent sur la deuxième page qui apparaît... Vérification faite dans les choix décrits ci-avant, il n'y a pas de différences; les cases cochées ou décochées sont les mêmes pour les zones qui restent en place et celles qui se déplacent.

Où est l'erreur dans ce système aussi complexe qu'ésotérique?

Merci d'avance,
VictimeDeLinformatique

1 réponse

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
17 janv. 2018 à 14:53
Bonjour,

Rien d'ésotérique là dedans quand on utilise les bonnes fonctionnalités. L'habillage est fait pour positionner un objet par rapport à du texte saisi normalement. C'est le but de l'habillage : on habillage un objet. Or pour une page qui n'est faite que d'objets (images, formes, zones de texte, etc.), on ne peut plus parler d'habillage.

Quant à l'ancrage : cela permet d'attacher une forme à un paragraphe de texte. S'il n'y a aucun texte dans la page, tous les objets vont s'ancrer sur le premier paragraphe, le seul existant. Le fait de cocher l'option "Ancrer" (et là par contre je suis d'accord que ce n'est pas très parlant) permet de verrouiller l'ancrage. Cela signifie qu'on ne pourra pas déplacer l'ancre à la souris et que donc tous les objets seront toujours ancrés à ce paragraphe (même si on les déplace).
On voit bien donc, dans ton cas, que ça ne sert à rien.

Bon, j'en viens à la solution simple qui est d'utiliser une zone de dessin. Une zone de dessin n'a pas besoin d'être habillée, elle est donc positionnée comme un caractère. Ensuite, à l'intérieur d'une zone de dessin, on fait ce qu'on veut avec ses objets : on peut mettre toute sorte d'objets, les déplacer, etc. ça ne touche pas au reste du document.

Explications en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/objets-graphiques/951-comment-creer-dans-word-un-objet-graphique-compose-de-divers-elements-dessins-images-etc

m@rina
1
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
18 janv. 2018 à 09:11
Merci, j'ai essayé de travailler avec une zone de dessin. Le problème reste le même: Le texte continue sous la zone de dessin. La galère continue.
0
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
18 janv. 2018 à 13:13
Je ne comprends pas où se situe ton problème. Désolée.
0
VictimeDeLinformatique Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 3
18 janv. 2018 à 13:36
Moi non plus. Tant pis, j'essaie de résoudre le problème autrement.
0