Impossible d ouvrir fichier axt

canvas -  
contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai crée une image avec photoshop et enregistré les différentes plages de couleurs afin de les retravailler par la suite.
J'ai donc été dans l obligation d enregistrer ces fichiers en "axt"
seulement lorsque je veux les ouvrir de nouveau avec photoshop impossible... message d erreur fichier non pris en charge. Aucun de mes logiciel n ouvre ce type de fichier...

Comment faire pour récupérer mes images?

Merci beaucoup

canvas

11 réponses

1. canvas

Personne n'a d'idée? Là je sèche...

Merci de votre aide
    0
  2. canvas

Merci kabakak pour votre aide.

J'ai essayé d'ouvrir l'extension axt en cliquant sur "adobe photoshop" puis "extension du fichier axt" mais celui ci ne veux pas s ouvrir...
    Avez vous une idée?

Merci beaucoup

CAnvas
    0
  3. canvas

Pas d'idée pourquoi je n'arrive pas à télécharger cette extension?

Merci de votre aide
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

une fois ton fichier ouvert dans photoshop
    0
  6. canvas

Bonjour KABAKAK,

Justement, le souci est que je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans photoshop. Il me met un message d'erreur.

Et je ne parviens pas à télécharger l'extension nommée plus haut...

Merci de votre aide

canvas
    0
    1. canvas

Toujours pas d'idée? Personne ne sait?

Merci de votre aide
      0
  7. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244

Le format AXT est typique a Photoshop...

Il y a eu peut-etre un probleme a l'enregistrement lors de sa creation.... Ca va vous obliger a refaire votre plage de couleur si vous n'arrivez pas a l'ouvrir...
    0
    1. canvas

j'ai déjà testé de refaire et refaire d'autres plages couleurs mais toujours impossible d'ouvrir ces fichiers...
      0
  8. kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

par curiosité, pourrais-tu mettre ce fichier AXT ici sur le forum ?
    0
  9. canvas

Bonjour Kabakak,

Comment faire pour vous transmettre mon fichier axt sur ce forum?
    Je n'ai pas trouvé de pieces jointes...
    merci

canvas
    0
    1. kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

faire une recherche '' héberger un fichier ''
      0
    2. kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

exemple ww.catupload.com
      0
    3. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244

0
    4. canvas

Re bonjour...
      Voici le fichier axt : https://www.cjoint.com/c/HBem1FdvEuN

merci beaucoup pour votre aide
      0
    5. kabakak Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

re-bonjour

c'est surprenant
      ici quand je charge ton fichier dans photoshop cs6
      je n'ai aucun message d'erreur
      0
  10. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

.
    0
  11. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244

Idem pour moi

Le fichier est normal.. C'est une plage de couleur limitee a 1... rien de complique..

Juste un message d'erreur a l'application sur une image car il semble s'applique a un fichier qui se trouverait sur le disque A ... (chez moi pas de lecteur A).. mais on peut forcer et l'utiliser dans une image deja ouverte...

Et je suis sous Photoshop CS4....
    0