2 DD de sauvegarde sur un DD de 4 TO, comment faire ?
Fiddler
Messages postés
133
Membre
Dernière intervention
-
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J'ai deux disques durs externes de 2 TO qui se trouvent dans deux disques durs externes différents (Antec et Icy box)
J'ai un disque dur de 4 TO sur lequel je voudrais sauvegarder ces deux disques dur externes
Comment est ce que je peux faire ?
Sachant que je ne souhaite pas le mettre dans ma tour des fois qu'il y ait un problème...
J'ai deux disques durs externes de 2 TO qui se trouvent dans deux disques durs externes différents (Antec et Icy box)
J'ai un disque dur de 4 TO sur lequel je voudrais sauvegarder ces deux disques dur externes
Comment est ce que je peux faire ?
Sachant que je ne souhaite pas le mettre dans ma tour des fois qu'il y ait un problème...
A voir également:
- 2 DD de sauvegarde sur un DD de 4 TO, comment faire ?
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Qwerty to azerty - Guide
- Code de triche gta 4 - Guide
2 réponses
Il reste donc comme solutions, l'emploi d'un boitier USB, d'un dock en USB ou d'un boitier NAS (plus onéreux) pour ce disque de 4 To .
ok merci,
j'opterais plutôt pour le NAS je pense.
il est possible de monter un NAS sous Linux avec une vieille machine?
Du coup ça prend plutôt la forme d'un serveur avec une distribution Linux non?
j'opterais plutôt pour le NAS je pense.
il est possible de monter un NAS sous Linux avec une vieille machine?
Du coup ça prend plutôt la forme d'un serveur avec une distribution Linux non?
En principe, toute machine GNU/linux sur laquelle est installé samba peut faire l'affaire.
Tout dépend de ce que l'on entend par "vieille machine". Les NAS, en eux-même, ont des caractéristiques similaires à des PC économes en énergie voire certains clients légers. Ainsi l'on trouve souvent les machines en Atom double ou quadruple coeurs.
Côté distro, les plus connues sont FreeNAS, Open Media Vault, Open Filer, RockStor et sans doute d'autres.
Tout dépend de ce que l'on entend par "vieille machine". Les NAS, en eux-même, ont des caractéristiques similaires à des PC économes en énergie voire certains clients légers. Ainsi l'on trouve souvent les machines en Atom double ou quadruple coeurs.
Côté distro, les plus connues sont FreeNAS, Open Media Vault, Open Filer, RockStor et sans doute d'autres.