Le poste de travail ouvre une fenetre separee

tMSun Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tMSun -
Bonjour a tous,
Depuis plusieurs mois lorsque j'ouvre un de mes disques dur dans le poste de travail (ds explorer uniquement), il ouvre une nouvelle fenetre ce n'est pas très grave mais a force c'est un peu chiant car si je navigue assez longtemps je me retrouve en final avec un paquet de fenetres ouvertes.

Je precise que cela ne se passe que quand j'ouvre un disque dur (ca ne le fait pas avec les CD) dans le poste de travail, ensuite quand je parcours les dossiers la navigation redevient normal. bien evidement dnas les options des dossiers, je n'ouvre pas les fenetres séparement, ni dans un processus different.

Pire que tout, je viens de reinstaller windows et le probleme persiste ! c'est surtout ca qui me parait vriament bizzare ....

si quelqu'un a une idee, je serais enchanté d'avoir une solution a ce petit probleme

Merci d'avance

tMS1
A voir également:

13 réponses

tMSun

je pense qu'en installant avast ou mieux antivir vous serez trankil .....
1
enymo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à tMSun : est-c ke "avast" ou "antivir" ont pu detecter ou mieux supprimer ce virus ?
0
Rosda Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Essaye de faire un click droit sur le dd que tu veux ouvrir, et previent moi si la premiere comande en partant du dessus n'est pas ouvrir.
0
tMSun

Salut rosda,
effectivement quand je fais un clic droit j'ai des commandes bizzares avec des caracteres ascii a la place de ouvrir et explorer !!

tu sais a quoi c'est du ??
0
tMSun

up !! up!! upp!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remac

Bonjour,
Moi, je sais c'est tout bête, fais un test avant, tu fais un clique droit sur le dossier puis ouvrir, normalement la commande ouvrir (open) ouvre le dossier dans la meme fenetre. Alors que la commande explorer l'ouvre dans une autre fenetre enfin chez moi c'est comme ça. Donc il faut modifier l'ouverture des dossier en lui disant d'ouvrir avec la commande ouvrir(open). Pour ce faire, tu vas dans outils, option des dossiers, puis dans l'onglet types de fichiers. Ensuite tu cherche "Dossier" dans types de fichiers normalement à coté tu as (Aucun) dans extensions une fois que c'est trouvé tu clique dessus, puis tu clique sur Avancé, Moi en actions j'ai : explore , explorer , et open.
Alors, chez moi :
- explorer ouvre tout dans des fenetres séparé
- explore ouvre les dossiers dans une fenetre unique sauf pour les lecteurs
- open ouvre tout dans une fenetre unique

Donc il suffit de choisir et de le mettre ensuite par défaut.

Voila
Un pti merci ça fé pas de mal.
0
tMSun

salut,
bin j'te dirait merci quand meme,
y avait de l'idee dans ce que tu as dit, d'ailleurs merci tu m'as fait decouvrir qu'il y avait des dossiers dans types de fichier j'avais jamais vu, mais ca aurait pas solutionné le probleme en fait, ca me faisait ca que au niveau de l'ouverture d'un disque dur apres les dossiers s'ouvraient dans une fenetre unique.
Enfin j'ai trouvé la solution a ce probleme, c'etait un virus, une petite saloperie qui se baladde notamment via les clé USB donc bien galere, mais depuis avast m'a remis tout ca en état.
merci en tous cas de ton interet a ce post :)
a+
tMS1
0
bao

Moi je n'ai pas d'antivirus.
J'ai exactement le même.

Voila Lorsque je clique droit sur un DD : A la place de la commande 'OUVRIR' j'ai la commande 'AUTO'.

Bon. Je voulais savoir si vous aviez une idée de comment régler le problème sans installer d'antivirus.

Sinon bon, je vais devoir installer un antivirus.

=] Merci
0
bao

Je rectifie une faute d'orthographe : J'ai exactement le même PROBLÈME.
0
nicokirby

Salut à tous,

J'ai exactement le meme problème. Quand je clic droit sur mon disque dur USB à partir du poste de travail : j'ai l'option AUTO en premier. Du coup, si je double clic gauche pour ouvrir le disque dur ça me propose "ouvrir avec", et j'avoue que c'est super C****.
J'ai esssayé de trouver des infos sur plusieurs forum mais nada.

Qqun a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
0
absykos

pourrais-tu me dire quel est ce petit virus que tu as supprimer, car j'ai le même problème que tu avais tMSun
Merci
0
swarmed_one

up!

même problème pour moi... Virus sur une clef USB (supprimé de la clef mais pas du PC), PC probablement infecté et ouvertures de fenêtres intempestives sur le poste de travail (ainsi que pas mal de messages d'erreurs bizarroïdes).

Sauf qu'AVG ne trouve rien de rien. Help!

merci
0
swarmed_one

le problème empire. Maintenant, ça s'est étendu à tous les dossiers et pas juste au poste de travail. Je précise que dans les options de dossier, les bonnes options sont cochées (ouvrir tous les dossiers dans une fenêtre unique // et les dossiers s'éxécutant par défaut avec "open") et que j'ai également essayé d'exécuter la commande regsvr32 /i shell32.dll.
0
tMSun

oui c'est ce que je dis
0