Windows ne boot plus après essai d'un livecd

Firek Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bien le bonsoir tout le monde.

Voilà, j'ai un problème fort embêtant.

Je dispose d'une version de windows et cet après midi, j'ai essayé linux avec le livecd mandriva one. Le problème c'est qu'après l'essai, au redémarrage, windows ne boot plus. Il y a bien un écran de chargement avec le logo mais il dur bien moins longtemps que d'habitude et juste après il n'y a plus qu'un écran noir.
J'ai essayé de remettre le livecd de linux et de le quitter de nouveau. Rien n'a changé.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer afin que windows remarche, cela serait fort sympathique.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

squeak

Salut,

Tu as rien installé à partir de ton live cd ?

Ou alors tu as aurais touché au MBR ?

Ce que tu peux faire c'est rétablir le MBR à son état initial si tu as le cd XP :
desinstaller lilo ou grub

Bon courage
0
Firek Messages postés 8 Statut Membre

Et bien non je n'ai rien installé a partir du live cd, je crois avoir eut un probleme lorsque j'ai quitté peut être que c'est dut à sa.

Sinon le cd d'xp que j'ai ne me permet pas de restaurer la session ! (Snif)
0
squeak

Là je dois dire que ça me surprend... même en quittant le Live CD de manière "barbare" ça a pas à influencer le comportement de ton disque dur parce que toutes les manip' de données sont faites sur ta mémoire RAM.
C'est la première fois que je vois ça, pourtant j'en ai manipulé des live CD.

Et alors si tu retentes de mette ton live cd il te détecte tout ton matos ?

Tente de monter des partitions windows depuis le live cd voir si tout est reconnu.

Et une fois sur le live CD demande lui de regarder les partitions voir s'il peut y accéder. Il y a Gparted et QTparted comme logiciel...

Tente d'installer le paquet ntfs-3g pour pouvoir lire tes partitions windows.
http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g
Je sais c'est ubuntu mais ça te permettra quand même d'avoir un aperçu de ce qu'il faut faire.

Parce que vu ce que tu décris je sais pas si c'est un plantage du disque dur... ce que j'aurai du mal à comprendre comme tu utilisais un live CD.

Parce que là ton écran devient noir juste après l'écran de boot du bios ? ou alors tu vois que le pc a quand même reconnu ta partition windows et qu'il a réussi à démarrer dessus ? ( bref tu vois le logo XP avec la tite barre en dessous de chargement avant le noir total ? )

ET sinon ton cd cd XP il te permet de faire quoi ? C'est pas un cd d'install ?

Bon courage
0
Firek Messages postés 8 Statut Membre

Quand je lance avec le live cd, linux se met en marche et tout route. (Bien qu'il reconnaisse que mon disque dur externe, mais je sais pas si faut un drivers spécial pour trouver les deux internes vu qu'il sont en Sata)

Sinon j'ai noté un truc lorsque je quitte le livecd, y'a un écran avec la liste des taches qui fait avant de s'arrêter. A la fin sa te dit de retirer le cd d'et d'appuyer sur Entrée. Et la sa met une derriere ligne ou sa parle de '"unmount pross not mounted" (ou quelque chose de le genre, pas trop le temps de voir sa passe rapidement) Et donc au lieu du "ok" vert habituel, y'a l'incrisption en rouge "failed".

Sinon Gparted et QTparted pas moyen de les trouver. Pour Ubuntu je vais essayer.

Et donc oui le pc plante juste après le logo XP, sa devient tout noir.

Pour le cd XP, quand je le lance il me permet juste d'installer windows et supprimer/créer des partitions. (Note que à se moment là les disques durs sont parfaitement visible)

Merci de tes réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai exactement le même problème après le redimentionnement d'une partition avec gparted.
Pour décrire mon problème plus en détail j'ai redimentionné une partition ext3 pour créer une partition ntfs.
Ubuntu installé sur le disque en question fonctionne toujours
Windows est installé sur un autre disque auquel je n'ai pas touché. Et par ailleurs démarre sans problème en mode sans échec. Dans ce même mode sans échec la partition que j'ai créé est reconnue et est accessible en lecture comme en écriture.
Peux-tu me dire si tu à résolu ton problème depuis septembre dernier Firek, merci.
0