Supprimer chromesearch.club

Résolu/Fermé
garrut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 13 janv. 2018 à 13:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 févr. 2018 à 15:52
Bonjour,

Je me retrouve avec chrome search.club et après avoir parcouru les forums je me rends compte que cela demande des compétences au delà des miennes...est-ce que quelqu'un peut m'aider?
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 janv. 2018 à 13:10
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



0
garrut Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018
13 janv. 2018 à 13:25
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 janv. 2018 à 13:33
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3601398410-969783746-1664759820-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\clément\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-01-05] ()
C:\Users\clément\AppData\Roaming\cacaoweb
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION

EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
Nickel, merci beaucoup!!

Pour le fichier texte évoqué dans le précédent message j'ai un doute, est-ce que c'est celui-ci?

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13.01.2018
Exécuté par clément (13-01-2018 13:36:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\clément\Downloads
Profils chargés: clément (Profils disponibles: clément)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3601398410-969783746-1664759820-1000\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\clément\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2018-01-05] ()
C:\Users\clément\AppData\Roaming\cacaoweb
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION

EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-3601398410-969783746-1664759820-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\clément\AppData\Roaming\cacaoweb => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3601398410-969783746-1664759820-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3601398410-969783746-1664759820-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 janv. 2018 à 16:54
de rien =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


0
Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
21 janv. 2018 à 11:52
Bonjour,

Même problème, si quelqu'un pouvait m'aider ... :)

J'ai déjà suivi la première étape, le diagnostique avec FRST.
Voici les trois liens des fichiers txt :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180121_d7w8p1415t8
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180121_e9j14z10b13y10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180121_c10h6z10x14l7
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
21 janv. 2018 à 12:19
Salut,



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
21 janv. 2018 à 12:29
J'imagine que c'est le fixlog.txt qu'il faut ?
En tout cas mon problème semble résolu, merci !

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.01.2018 01
Exécuté par Spiskopat (21-01-2018 12:23:45) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Spiskopat\Desktop
Profils chargés: Spiskopat (Profils disponibles: Spiskopat)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-157817472-1645293493-863870298-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-157817472-1645293493-863870298-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-157817472-1645293493-863870298-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 4934760 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1285 B
Windows/system/drivers => 3458831 B
Edge => 0 B
Chrome => 89387215 B
Firefox => 388571930 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 14355520 B
systemprofile32 => 2652653 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 66228 B
Spiskopat => 604221320 B

RecycleBin => 32106421 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:24:03

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
21 janv. 2018 à 12:30
oui =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
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Quelques conseils :

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Spiskopat Messages postés 21 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020
21 janv. 2018 à 12:37
Impeccable, merci beaucoup !
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Bonjour
J'ai exactement le même probleme.
J'ai editer les rapports de FRST que voici
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci beaucoup

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180131_k9h15u7e10v14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180131_l15x5t13w9x10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180131_m11l6n14u9b12
0

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nathanb5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 12:10
salut je suis dans le même cas que vous je n'arrive pas à supprimer chromesearch.club
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
31 janv. 2018 à 18:31
Salut,

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