TV Samsung 4K, compatible TNT ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
Messages postés
11502
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
-
Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter une TV 4K Samsung (SAMSUNG - TV LED 4K 101 cm UE40MU6105).

Je voudrais savoir si je peux brancher cette TV à un câble TNT ? Et si oui, (je sais bien que TNT n'est pas en 4K), mais je voudrais savoir si l'image est affichée en 1080p ou elle est dégradée car la TV est à la base une 4K ?
On parle aussi d'un très bon débit internet (je suis en fibre), mais je ne comprends pas pourquoi la télévision aurait besoin d'être connecté à internet pour regarder la TNT, mais simplement pour regarder des vidéos sur internet (je me trompe ?).

PS : j'achèterais cette TV pour simplement la brancher en TNT, pouvoir jouer à la PS4 dessus, regarder des vidéos Youtube et regarder quelques films avec une bonne qualité d'image. Elle est aussi au même prix que certaines TV Full HD ... alors pourquoi ne pas faire le pas en achetant 4K.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, et merci une seconde fois si tu peux répondre à mes questions :)

2 réponses

Messages postés
11502
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
6 092
re
oui la ps4 fonctionnera, quelque soit l'hdmi
sous réserve là encore de sélectionner la console dans les sources
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11502
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2021
6 092
bonjour
alors pourquoi ne pas faire le pas en achetant 4K. oui évidemment c'est l'avenir

sauf que pour le moment il n'y a pas d'émissions en 4k
votre tv 4k sera donc prête pour le moment où la 4k va débarquer, mais pour le moment ce sera une tv "normale"
comme n'importe quelle tv, elle recevra la tnt sous réserve de lui brancher une antenne de toit
sinon via adsl fibre et le décodeur tv qui va avec la box
reliée à la box pour toutes les autres actions depuis internet
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018

Bonjour,

Merci pour votre réponse elle est très claire.

Une autre petite question, si je branche ma PS4 ça fonctionnera ? Car on parle d'HDMI 1.4 et d'HDMI 2.0 .. je ne comprends pas trop