Ordinateur portable écran buger avec des bandes de couleurs

Résolu/Fermé
Kingjames123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 19:55
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 12 janv. 2018 à 13:32
Bonjour/bonsoir, je possède un ordinateur hp que j'avais déjà casser je ne sais pas comment, il y avait plusieurs bande de couleurs sur l'écran je l'ai donc réparer et aujourd'hui j'ai voulu rabattre l'écran du pc mais je n'avais pas vu le fil de la souris qui bloquait et au moment où j'ai fermé mon pc j'ai entendu un petit "crac" mais je me suis dit que ce n'était rien 5min après je revien j'ouvre mon pc et l'écran est complètement buger des fine bandes de couleurs verte rouge et bleu sont apparue des bandes horizontal et verticales qui clignotent et pour finir une sorte de tâche noir et blanche en bas à droite de mon écran une petite.Est ce que mon écran est mort ? y'a t'il un moyen de le réparer sois même ?ou bien direction sav ? Merci d'avance pour vos réponses bonne journée ou bonne soirée à ceux qui lisent ce message !
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
11 janv. 2018 à 20:22
Bonsoir,
Probablement que la dalle d'écran n'a pas aimé, en dehors du fait de le changer, je ne vois pas autre chose à faire, à mon sens !
Il y a effectivement possibilité de le faire, ce n'est pas très compliqué.
Possible d'ailleurs qu'il existe des tutoriels vidéos sur le net pour aider.
En fonction du modèle d'HP, effectue une recherche en tapant par exemple, démontage écran HP et la référence de ton pc.
Cdlt.

0
Kingjames123
12 janv. 2018 à 07:48
Je te remercie de ta réponse je me doutais bien qu'il fallait changer quelque chose mais j'ai quand même demander au cas où il y aurait une autre solution en tout je te remercie d'avoir prie le temps de lire mon message sur ce je te souhaite une bonne journée /soirée
0
Kingjames123
12 janv. 2018 à 08:52
Je voudrais juste te demander s'il te plaît si en changeant la dalle mon ordinateur se réinitialise
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Kingjames123
12 janv. 2018 à 13:32
Bonjour,
Non, le changement de dalle d'écran n'a aucune incidence sur le comportement du pc, il n'y aura pas de réinitialisation.
Tu vas le conserver tel qu'il est en ce moment, mais avec une dalle qui fonctionne tu retrouveras un affichage normal.
@+
0