Afficher un résultat à partir d'un choix d'une liste déroulante
Franck6767
-
Franck6767 -
Franck6767 -
Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide pour un projet, je cherche à afficher un résultat en fonction d'une liste déroulante.
Par exemple si avec ma liste déroulante je sélectionne "semaine", je veux afficher le chiffre d'affaire de la semaine.
Si je sélectionne "mois", je veux afficher le CA du mois
Etc...
J'avais pensé à utiliser la fonction SI, mais ce n'est pas pertinent, car je n'ai pas de "valeur si faux".
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai encore besoin de votre aide pour un projet, je cherche à afficher un résultat en fonction d'une liste déroulante.
Par exemple si avec ma liste déroulante je sélectionne "semaine", je veux afficher le chiffre d'affaire de la semaine.
Si je sélectionne "mois", je veux afficher le CA du mois
Etc...
J'avais pensé à utiliser la fonction SI, mais ce n'est pas pertinent, car je n'ai pas de "valeur si faux".
Pourriez-vous m'aider ?
A voir également:
- Afficher un résultat à partir d'un choix d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
https://mon-partage.fr/f/mv4PzrEE/
Je cherche la formule à utiliser pour les 2 cases rouge, si possible sans macro
Merci !!
En gros sur une feuille j'ai :
A B C
1 - Sélection de la semaine - Résultat
2 CA par semaine *liste déroulante du n° de la semaine* *Résultat qui s'affiche
3 CA par mois *liste déroulante du mois* *Résultat qui s'affiche
(ma demande précédente dont j'ai obtenu la réponse)
Puis j'ai
A B C
5 -Sélection - *liste déroulante "semaine", "mois" ou "cumul"
6 Types en CA en nombre
7 X
8 Y
En B7, pour le type X, je cherche donc la valeur du CA en fonction de la valeur sélectionnée dans la liste déroulante B5, par exemple si je sélectionne semaine, va s'afficher en B7 la valeur du CA pour la semaine n° *valeur sélectionnée en B2* pour tel type.
Si pour prendre un autre exemple, je sélectionne en B5 "Mois", doit s'afficher en B7 la valeur du CA correspondant au mois sélectionné en B3.
Sur une autre feuille j'ai les commandes avec une date, un montant, un type.
Comme dit en gros j'avais pensé à utiliser la fonction SI, par exemple pour B7: =SI(B5="Semaine"; -formule pour chercher la valeur souhaitée-; ) mais je n'ai pas besoin de valeur si faux, donc cette formule n'est pas pertinente.
C'est un peu compliqué d'expliquer comme ça j'espère avoir été clair.