Rendre un champ u formulaire invisible

Résolu
Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Re salut!!

Dans mon formulaire http://kawazix.ifrance.com/zero.htm j'ai des champs d'images...
Ce que je veux c'est si un des ces champs n'est pas remplie, dans le resultat il devient invisible...
CAD si ca
value=""
il ne se montre pas dans la resultat...

voila le code du resultat:
      <?php echo "[b]Image 1:[/b] ".$_POST['image1'] ; ?><br />
      <?php echo "[b]Image 2:[/b] ".$_POST['image2'] ; ?><br />
      <?php echo "[b]Image 3:[/b] ".$_POST['image3'] ; ?><br />
      <?php echo "[b]Image 4:[/b] ".$_POST['image4'] ; ?><br />
      <?php echo "[b]Image 5:[/b] ".$_POST['image5'] ; ?><br />

Je veux que juste les champs remplie que s'affiche...

Comment faire??

Merci de votre aide
A voir également:

16 réponses

Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ton aide...
Ca marche très bien...
Encore merci

Voilà le code:

<?php if (isset($_POST['image2']) && $_POST['image2']!="" ){ echo "[color=orange][b]Image 2:[/b][/color] ".$_POST['image2']."<br />" ; } ?>		
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

comme quoi y'a des fois jdevrais aller me recoucher sans passer par la case CCM
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

if isset($_post['imagex']{ echo "[b]Image x:[/b] ". $_POST['imagex'] ."<br />" ; }

http://www.manuelphp.com/php/function.isset.php
0
Mr-X Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour!!

J'ai essayé, et une erreur s'affiche:
Parse error: syntax error, unexpected T_ISSET, expecting '(' in /www/sites/1/ifrance.com/k/a/kawazix/site/zero2.php on line 62

Voilà le code que j'ai essayé:

<?php if isset($_post['image 2']{ echo "[b]Image 2:[/b] ".$_POST['image 2'] ; } ?> <br />

Comment je dois faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

réfléchir un peu, fair eune recherche google pour comprendre le sens de l'erreur................

manque la parenthèse fermante → ) juste avant l'accolade ouvrante {
0

Ca marche pas...
Dsl mais j'ai pas une grande connaisance en php!!

<?php echo "[color=orange][b]Image 1:[/b][/color] ".$_POST['image1'] ; ?><br />
      <?php if isset($_post['image 2']){ echo "[b]Image 2:[/b] ".$_POST['image 2'] ; } ?> <br />    
	  <?php echo "[color=orange][b]Image 3:[/b][/color] ".$_POST['image3'] ; ?><br />
0

if (isset($_post['image 2'])){ ...
0

Ca marche pas encore...
Je sais pas ou consiste le problème!!
0

tu m'aides pas beaucoup. tu dis ca marche pas... mais tu doius avoir un message d'erreur si ca marhce pas... ou alors faudrait que tu dises ce qui marche pas
0

Ahh dsl!!

Le formulaire fonctionne normallement...
http://kawazix.ifrance.com/zero.htm

Le deuxieme champs des images, je le laisse vide, et quand je génére il est toujours visible sur le resultat!!
0

"imagex" et pas "image x" (pas d'espace)
0

Je crois que il y a une autre probleme, car rien ne change!!
      <?php echo "[color=orange][b]Image 1:[/b][/color] ".$_POST['image1'] ; ?><br />
      <?php if (isset($_post['image2'])){ echo "[b]Image 2:[/b] ".$_POST['image2'] ; } ?> <br />    
0

a mon avis, ta page est pas mise a jour... car ton php :

<?php if (isset($_post['image2'])){ echo "[b]Image 2:[/b] ".$_POST['image2'] ; } ?> <br />

ne fais pas intervenir [color]

et le résultat si :

[color=orange][b]Image 1:[/b][/color] http://
[color=orange][b]Image 2:[/b][/color] http://
0

C'est ca le but, il faut qu'elle donne la balise de [color], pour que l'utilisateur la copie/coller sur le forum...
Et ici la balise color va etre déclencher!!

En tout cas j'ai essayé avec un forum BBPHP et sa marche...

Est ce que il y a pas une autre methode??
J'ai une idée:
Est ce que je peut faire un champ d'option ou je demande le nombre d'image que le user veux puis quand il clique sur 2 par exemple la page de reactualise et affiche que 2 zone pour 2 images!!
0

Re...

Maintenant, j'ai essayé, et dans le resultat la zone de l'image deux s'elimine si le champs dans le formulaire est vide, mais même s'il y a quelques choses elle reste invisible???
0
Alain42

S@lut,

C'est normal qu'elle n'apparaisse pas car isset veut pas dire vide mais existe-t-elle, hors le $_POST['image2'] existe dans tous les cas:

essayes:

<?php if (isset($_POST['image2']) && $_POST['image2']!="" ){ echo "[b]Image 2:[/b] ".$_POST['image2'] ; } ?>

etc.....

et mets les $_POST en majuscules c'est plus facile à lire.
0