Formule plusieurs conditions

Fermé
Plumex27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 11:11
Plumex27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 19:43
Bonjour,
Je cherche une formule me permettant de rempliréaliser dans la feuille 3, selon les résultats de la feuille 1: si situation familiale = célibataire sans enfant 14, avec 32,5 ; divorcé avec enfant 32,5 sans 14 etc.. J'ai essayer mainte et mainte formule sans résultat. J'ai créé un tableau pour croise fonction si et recherche mais je n'arrive toujours pas (j'ai essayé d'insérer des photos pour être plus précise
A voir également:

1 réponse

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
9 janv. 2018 à 11:16
Bonjour

Peux-tu envoyer un bout de ton fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller"
0
Plumex27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 17:54
Merci de ta réponse, voici le lien Cjoint :

https://www.cjoint.com/c/HAjqPAkNJjt

Je voudrai faire apparaître dans une cellule à part le résultat si je sélectionne par exemple "Célibataire" dans situation et "2" dans enfant par le biais des listes que j'ai crée dans la feuille 1.
J'ai établis en feuille 2 les resultats selon les critères que j'aimerai voir apparaître automatiquement dans ma cellule.

J'ai tentée d'utiliser les formules telles que Si, recherche v, recherche h, voir même des combinaisons. Je me suis même réduite à écrire une formule si(et(celibaire;enfant>0)32;14)si(et ETC.

J'espere avoir été compréhensive

Cordialement.
0
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
9 janv. 2018 à 18:27
Une possibilité

le résultat est en feuille 1

https://www.cjoint.com/c/HAjrBciTXMi
0
Plumex27 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 19:43
Ça à l'air de coller !
Je distingue mes erreurs, je mettais mes valeurs si faux avant de recommencer un si (et ( , alors que la elles sont à la fin :)

J'essayerai tout ça des demain sur ma feuille de travail (en rajoutant les autres possibilitées de mes listes, bien sûr je ne vous ai pas donner tout mon travail lol).
Je vous en dirait des nouvelles

Merci de votre réponse
0