Quelle résistance utiliser pour une alimentation 9v
Résolu
Wiwi4007
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je souhaite créer un robot (petite voiture) roulant avec un détecteur d'obstacle deux servomoteurs à rotation continue une carte Arduino et une alimentation 9v tout ça connecté sur une breadboard je veux aussi connecter un bouton poussoir pour l'activer et le désactiver et j'ai besoin d'une résistance mais je ne sais pas laquelle choisir car il y a plusieurs puissance (en Ohm).
A voir également:
- Quelle résistance utiliser pour une alimentation 9v
- Utiliser chromecast - Guide
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
La puissance ne se mesure pas en Ohm, mais en Watt.
Elle dépend de la valeur du courant électrique qui va la traverser, ainsi que la tension à ses bornes (différence de potentiel).
La valeur, en ohm, de la résistance doit permettre d'éviter qu'un composant proche grille à cause d'un signal électrique de trop grande valeur (en volts), en utilisant le principe du pont diviseur de tension.
Sans plus de précision sur l'emplacement de la-dite résistance, nous nous pouvons pas t'aider sur le choix de sa valeur.
Elle dépend de la valeur du courant électrique qui va la traverser, ainsi que la tension à ses bornes (différence de potentiel).
La valeur, en ohm, de la résistance doit permettre d'éviter qu'un composant proche grille à cause d'un signal électrique de trop grande valeur (en volts), en utilisant le principe du pont diviseur de tension.
Sans plus de précision sur l'emplacement de la-dite résistance, nous nous pouvons pas t'aider sur le choix de sa valeur.