Tab web

Résolu
ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai remarqué qu' à l'ouverture d'un nouvel onglet Chrome, la page qui m'est proposée est désormais « new tab »
j'aimerais m'en débarrasser. j'ai déjà tenté de suivre la procédure de réinitialisation des paramètres Chrome, j'ai nettoyé mon ordinateur (DELL ) avec Adwcleaaner, avec Malewarebytes et avec CCleaner... en vain !
Je sollicite donc votre aide pour en venir à bout
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

mottiera Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Merci. Je reste à votre écoute.

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ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voila j'ai fait comme vous l'avez dit même chose rien na changé merci quand même
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Si tu as installé Spybot, tu peux le désinstaller
il est totalement inefficace.

commence par ceci :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


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ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci beaucoup je vais faire ceci demain et vous envoyer les rapports
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ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
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ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
apparemment tout est rentré dans l'ordre je n ai plus ce tab web
merci beaucoup

voici le rapport après correction

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 02.01.2018
Exécuté par DELL (08-01-2018 23:54:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\DELL\Desktop
Profils chargés: DELL (Profils disponibles: DELL)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576249258-1360255247-3277845552-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576249258-1360255247-3277845552-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 12594431 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 659 B
Windows/system/drivers => 59141236 B
Edge => 0 B
Chrome => 51151967 B
Firefox => 230246164 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 101163 B
systemprofile32 => 336397 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 66228 B
DELL => 103758537 B

RecycleBin => 146727031 B
EmptyTemp: => 584.3 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:59:34

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mottiera Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour,

Bon à savoir. N’oublie pas de marquer le sujet comme résolu.

Bonne journée !
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mottiera Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Bonjour,

Le nom de l'onglet "New Tab" ne m'inquiète pas.
Cependant, tu peux toujours essayer le logiciel Spybot.

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bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379
 
Bonjour,
Spybot est inutile et périmé depuis des années.
Lui préférer malwarebytes anti-malware beaucoup plus efficace.
Bav.
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mottiera Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Si les logiciels anti-malwares ne trouvent aucun problème, c'est qu'il n'y a aucun souci au niveau de Chrome.
En cas de doute, je suggère la désinstallation/réinstallation de celui-ci.

Cdlt.
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ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour vos réponses ce qui m'inquiète le plus c'est la présence des pages pub remplaçant quelques pages mis aux favoris
merci
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mottiera Messages postés 236 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 
Alors oui, vous devez avoir un malware sur votre PC. Essayez de passer successivement AdwCleaner et Malwarebytes et redémarrer le PC au besoin sans lancer Chrome entre les deux analyses.
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ori68 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
d'accord je vais le faire et vous dire le résultat
merci
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