Problème adresse gmail pour une association [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
12683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
-
Bonjour,
Secrétaire d'une association loi 1901 j'ai crée avec mon ordinateur personnel une adresse gmail afin de pouvoir communiquer avec les adhérents internautes, or je démissionne de ma fonction et je dois pa sser le relai à un nouveau secrétaire.
Comment faire pour qu'il puisse continuer avec son ordinateur, et que je n'ai plus de contact avec cette adresse.
Evelyne

2 réponses

Messages postés
12683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 540
Bonjour,

Il te suffit de transmettre à ton successeur les identifiants et mot de passe... il se connectera avec.

Il est recommandé ensuite qu'il modifie le mot de passe et les conditions de récupération du compte en cas de blocage/piratage (N° de tel lié et/ou adresse de secours)

De ton coté, il te suffira de te déconnecter de ce compte, et éventuellement de le supprimer de ton client de messagerie (thunderbird, etc...) si tu en utilises un pour gérer cette adresse.

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046
Bonjour,
Le plus simple à mon sens, cas déjà rencontré également à propos d'une association à laquelle j'adhère, est de modifier l'adresse Gmail existante puis prévenir tous les adhérents de ce changement.
Ce n'est qu'une suggestion, à toi de voir !
Cordialement.
Messages postés
12683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 540
Salut

C'est aussi une solution, mais elle prive le nouveau secrétaire de tout l'historique et du suivi des encours... (à-moins de faire des sauvegardes et de remettre celles-ci au successeur.....)

@+
Messages postés
27827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
3 046 >
Messages postés
12683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020

Bonjour Xileh,
J'ai évoqué le cas de notre association, notre président avait réagit de cette manière mais c'est probablement plus adapté à la situation que de procéder comme tu l'écris dans ta première réponse, si nous avions eu le temps d'en discuter je pense que nous aurions adopté ta façon de faire !
Bonne continuation à toi et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Cordialement.
@+;-)
Messages postés
12683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2020
3 540 >
Messages postés
27827
Statut