Insérer des signe sur une photo

Fermé
jcsmed Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 5 janv. 2018 à 19:20
 jcsmed - 8 janv. 2018 à 19:48
Bonjour
Je me sert souvent de Photofiltre pour modifier des photos ,mais je rencontre un problème pour faire figurer des signes sur la photo que j'ai déplacée dans le cadre après ouverture de photofiltre .Sur celle ci ex :" une pièce rectangulaire ou autre forme " je voudrais positionner des flèches comme pour un dessin industriel pur indiquer la longueur ,largeur , etc .
Pour faire une flèche j'utilise le ___ du 8 que je positionne sur la photo puis le v avec un angle a 90° FASTIDIEU.
1 :j'ai pas la solution pour trouver ce type de caractère
2 : malgré le changement d'angle maxi 180°je ne peut le positionner que sur la droite de la photo.
Voila mon problème .
Qui peut m'aider ?
Cordialement
Jsmed
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié le 5 janv. 2018 à 21:12
Bonsoir,

PhotoFiltre n'est pas un logiciel de dessin industriel bien qu'on puisse réaliser des croquis cotés avec et ça c'est une évidence: c'est un logiciel de traitement d'image avec quelques accessoires en plus des fonctions courantes et élémentaires...

Pour les cotes il suffit de les mettre sur calque et de les pivoter mais ça ne remplacera pas un logiciel de DAO...
Il y a mieux mais nettement plus cher... ;)

A pas cher même gratuit et simple pour du vrai dessin industriel il y a ce logiciel: http://micoplan.free.fr/ mais, lui, ne sait pas traiter les images et en plus il faut savoir s'en servir pour en tirer quelque chose de potable donc un autre apprentissage.... :-((

Luke.

PS: ce PF7 n'est pas avec de belles couleurs parce qu'il est installé sous Linux et fonctionne avec Wine...

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
0
jcsmed Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
Modifié le 8 janv. 2018 à 16:20
Bonjour Luke
Merci pour votre réponse.Je continuerais donc a bricoler sur mes images. Comment puis je vous envoyer une de ces photos pour exemple , peut-être sur votre boite perso ? Voici la ****. Très cordialement .

Adresse personnelle supprimée par la modération CCM, le forum est public...
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié le 8 janv. 2018 à 15:11
Bonjour,

Si ce sont des images très, très personnelles le plus simple serait de les mettre en tant qu'images privées sur Cjoint ( https://www.cjoint.com/ ) et mettre le lien dans un MP...

Cordialement.

Luke.

PS: il ne faut jamais donner une adresses ou des coordonnées privées sur un forum...
0
Bonsoir Luke
Merci pour votre réponse .Tiendrai compte de votre remarque a l'avenir.
Cordialement
JCSMED
0