Accéder à internet via un resau local en wifi
Fermé
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible d'accéder à internet depuis une une première machine reliée à une seconde en wifi, la seconde étant elle même connectée à internet en wifi. En une phrase ce n'est peut-être pas très clair... J'ai deux pc, le premier est connecté à internet en wifi. Et je voudrais que le second puisse y avoir accès, en utilisant une connexion wifi entre les deux machines. Est-ce que cela est possible ?
je voudrais savoir s'il est possible d'accéder à internet depuis une une première machine reliée à une seconde en wifi, la seconde étant elle même connectée à internet en wifi. En une phrase ce n'est peut-être pas très clair... J'ai deux pc, le premier est connecté à internet en wifi. Et je voudrais que le second puisse y avoir accès, en utilisant une connexion wifi entre les deux machines. Est-ce que cela est possible ?
A voir également:
- Accéder à internet via un resau local en wifi
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Andie veut accéder à internet dans son nouveau logement. que doit-elle faire pour avoir une box (modem) et pouvoir se connecter à internet ? - Forum Mail
7 réponses
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
2 sept. 2007 à 17:06
2 sept. 2007 à 17:06
bonjour,
la réponse set oui, voir : reseau local et partage de connexion internet
la réponse set oui, voir : reseau local et partage de connexion internet
merci pour ta réponse, mais je crois que tu as mal compris ma question, je reformule donc encore une fois.
Le premier pc est connecté à internet, pas par un cable, par le wifi. Le second, je veux qu'il accède à internet en se connectant au premier, et là encore sans cable toujours par le wifi. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un émetteur/récepteur pour le wifi du premier pc, je ne sais pas comment cela s'appelle. La question est de savoir s'il est possible que cet émetteur/récepteur interagisse avec le modem du FAI et en même temps avec l'autre pc. J'ai testé de connecter les deux pc par le wifi, cela fonctionne, mais alors le premier n'est plus connecté à internet.
Le premier pc est connecté à internet, pas par un cable, par le wifi. Le second, je veux qu'il accède à internet en se connectant au premier, et là encore sans cable toujours par le wifi. Le problème, c'est qu'il n'y a qu'un émetteur/récepteur pour le wifi du premier pc, je ne sais pas comment cela s'appelle. La question est de savoir s'il est possible que cet émetteur/récepteur interagisse avec le modem du FAI et en même temps avec l'autre pc. J'ai testé de connecter les deux pc par le wifi, cela fonctionne, mais alors le premier n'est plus connecté à internet.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 18:24
2 sept. 2007 à 18:24
Salut
Tu dis "Le premier pc est connecté à internet par le wifi." OK
Puis "Le second, je veux qu'il accède à internet en se connectant au premier, et là encore par le wifi."
C'est pas logique ce que tu demande !? Tu as 2 PCs avec wifi, donc les 2 peuvent se connecter à Internet indépendamment l'un de l'autre.
Tu as quoi comme modem ?
Tu dis "Le premier pc est connecté à internet par le wifi." OK
Puis "Le second, je veux qu'il accède à internet en se connectant au premier, et là encore par le wifi."
C'est pas logique ce que tu demande !? Tu as 2 PCs avec wifi, donc les 2 peuvent se connecter à Internet indépendamment l'un de l'autre.
Tu as quoi comme modem ?
Le modem c'est une livebox. Je pourrais bien-sûr me connecter directement à la livebox depuis le second pc, mais je n'ai pas la clé. Donc en attendant ci cela est possible je voudrais pouvoir accéder à internet en passant par le premier pc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
2 sept. 2007 à 19:07
2 sept. 2007 à 19:07
bonsoir,
bizarre ? si tu as la clé pour le premier pc tu l'as forcément pour le deuxième !!! à moins que tu nous dises pas tout !
bizarre ? si tu as la clé pour le premier pc tu l'as forcément pour le deuxième !!! à moins que tu nous dises pas tout !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2007 à 19:16
2 sept. 2007 à 19:16
sur une livebox le SSID et la clef se trouve en dessous du modem
il te suffit de faire un configuration du pc en wifi avec l'agent wifi windows
mp280272@yahoo.fr
il te suffit de faire un configuration du pc en wifi avec l'agent wifi windows
mp280272@yahoo.fr
Bonjour,
j'arrive au milieu de la discute,
Actuellement sans net, j'aimerai capter un réseau voisin en wifi pour me connecter au net depuis mon mac
Est ce tous les réseau de particuliers sont sécurisés ou peu on en trouver en libre ( je suis loin de tout edifice public ou autre lieu disposant de reseaux libres
mon seul recours sont mes voisins plus ou moins eloignés
On peut faire quelque chose sans clé et parametrres de connections que les propriode modems ont?
Merci à vous
j'arrive au milieu de la discute,
Actuellement sans net, j'aimerai capter un réseau voisin en wifi pour me connecter au net depuis mon mac
Est ce tous les réseau de particuliers sont sécurisés ou peu on en trouver en libre ( je suis loin de tout edifice public ou autre lieu disposant de reseaux libres
mon seul recours sont mes voisins plus ou moins eloignés
On peut faire quelque chose sans clé et parametrres de connections que les propriode modems ont?
Merci à vous