Disque dur fonctionne uniquement après branchement pc allumé

Fermé
Zyno - 5 janv. 2018 à 11:18
 Zyno - 6 janv. 2018 à 11:15
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon 2nd disque dur, je vous explique :

- Mon pc ne contient qu'un seul DD. Je décide d'en ajouter un nouveau.
- J'allume mon pc, le disque dur n'apparait nul part.
- Il n'a pas l'air de fonctionner électriquement.
- Je le débranche, rebranche, pc allumé, le disque dur est détecté et je peux l'utiliser.

J'ai testé le DD sur un autre PC, le disque dur est détecté directement au démarrage.

Qu'est ce qu'il se passe ? je ne comprends pas pourquoi il reste éteins sur un pc, mais pas l'autre. Avez vous une idée ?
A voir également:

1 réponse

KrowZss Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 1
5 janv. 2018 à 19:53
Peut-être un problème avec le câble SATA, vérifie que le BIOS a bien détecté tes deux disque dur, au vue des circonstances j'aurai pencher pour une défaillance technique carrément du HDD en lui même, mais si tu as juste a le débrancher et le rebrancher, en ensuite tous va bien, c'est étrange ! :s Avis au informaticiens direct ou au connaisseurs parce que moi et ma faible connaissances n'ont jamais vue ce type de défaillances!

Si jamais c'est pas un problème logiciels, c'est un problème direct du disque!
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 6 janv. 2018 à 08:52
Pas mieux.
Soit le le câble, soit le connecteur sur la CM, soit le disque. Faut contact ou défectuosité.
Il faut tester.
0
Merci pour vos réponses rapide, non malheureusement le câble à déjà été changé. Et non, le DD n'est pas détecté dans le BIOS au démarrage. Mais si je le débranche rebranche électriquement, là il est détecté dans le BIOS.
Ca me rend fou
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 655 > Zyno
6 janv. 2018 à 10:36
Il te fait pareil sur une autre machine ?

Ta carte mère, c'est quoi ?
Quelle puissance fait ton alimentation ?
Ton connecteur d'alimentation SATA est en série ?
0
Non il ne le fait pas sur une autre machine, il est détecté directement.

- Asus B150 pro gaming
- 600 W
- Si mon connecteur d'alimentation SATA est en série, veut dire est ce qu'il y a d'autre appareil branché sur le même connecteur, j'ai testé en série, en parallèle, ou seul sans aucun autres appareils branchés, mais le résultat est le même.
0