Problème affichage après extinction système TV/ampli prolongée

Fermé
Kantaleboule Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - Modifié le 5 janv. 2018 à 08:52
 Kantaleboule - 5 janv. 2018 à 11:36
Bonjour,
J'ai acheté fin novembre un mini-PC Asus Build M2-601, équipé d'une Intel corre i3-6100U avec intel HD graphic 520, de 4Go de RAM et de 500Go de HDD. J'ai changé mon disque dur par un SSD de 220Go et j'ai ajouté 4Go de RAM. Je suis normalement sous la dernière version de Windows 10.
J'ai un problème avec l'affichage quand je laisse tourner l’ordinateur plusieurs heures, systématiquement la nuit, avec la télévision et l'ampli éteints (qu'ils soient en veille ou complètement éteints). Quand je rallume télé et ampli le matin, c'est comme si l'ordinateur n'envoyait plus d'image, l'ampli ne reçoit rien. A ce moment là, j'ai beau bouger/cliquer sur la souris, taper sur les touches du clavier, mettre le mini-PC en veille (avec le raccourci clavier) et le sortir de veille, toujours pas d'image affichée, je suis obligé à chaque fois de l'éteindre et le rallumer et là j'ai bien l'image qui apparaît. Pourtant j'ai une tâche de fond qui tourne toute la nuit (et je suis sur que la tâche de fond et le mini-PC marchent tous les 2, je peux le contrôler avec une application ou un autre ordinateur).
A savoir que j'ai désactivé la mise en veille et l'extinction de l'écran.

Quelqu'un a une solution à me proposer ? D'habitude je me débrouille mais là je comprend pas.

Merci


A voir également:

3 réponses

Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
5 janv. 2018 à 10:39
Bonjour,

Comment tu as rajouté des Go de RAM ?
Pense aussi à mettre à jour les pilotes de ton PC, mises à jour, ect.
Un mini-PC peut-il vraiment supporter tes activités ?
0
Pour la RAM il y avait un emplacement libre.
Les pilotes semblent à jour, vérifié avec l'Assistant pilotes et support Intel (y'a que le Bluetooth qui nécessite une MAJ).
La nuit je laisse tourner seulement pour des téléchargements donc rien d'insurmontable pour ce mini-PC.
0
salut
-1