Changer ma vieille carte graphique
roazhonboy
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, voilà je viens chercher de l'aide car n'étant pas expert en informatique et voulant changer de carte graphique je cherche des réponses à mes questions.
Pour commencer j'ai, un HP Pavilion 500-468 nf pc series, avec une NVIDIA GeForce GTX 745.
Donc déjà comment connaitre l'alimentation que mon pc dispose, je veux dire comment savoir de combien de Watt est mon alimentation?
Ensuite l'emplacement de la carte graphique, le PCI (je crois) comment savoir les dimensions qu'il mesure afin de choisir une carte graphique ayant les dimensions adéquates?
Après je vous laisse me donner ce qu'il faut savoir comme info pour changer de carte.
Merci d'avance
Pour commencer j'ai, un HP Pavilion 500-468 nf pc series, avec une NVIDIA GeForce GTX 745.
Donc déjà comment connaitre l'alimentation que mon pc dispose, je veux dire comment savoir de combien de Watt est mon alimentation?
Ensuite l'emplacement de la carte graphique, le PCI (je crois) comment savoir les dimensions qu'il mesure afin de choisir une carte graphique ayant les dimensions adéquates?
Après je vous laisse me donner ce qu'il faut savoir comme info pour changer de carte.
Merci d'avance
A voir également:
- Changer ma vieille carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer code carte sim - Guide
3 réponses
Salut
Bah déjà, l'alimentation, pas le choix, faut ouvrir et lire l'étiquette. Pour la place, on prend un mètre et on mesure, rien de sorcier là dedans...
Le plus important c'est de connaître le processeur aussi et... Si ce que j'ai trouvé est bon, tu as un AMD A10, donc à part une 750 Ti, à peine plus puissante... Tu sera forcément bridé...
Il faut savoir aussi que tu as 90 % de chance que le BIOS HP soit bridé et donc que la compatibilité soit limitée...
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Bah déjà, l'alimentation, pas le choix, faut ouvrir et lire l'étiquette. Pour la place, on prend un mètre et on mesure, rien de sorcier là dedans...
Le plus important c'est de connaître le processeur aussi et... Si ce que j'ai trouvé est bon, tu as un AMD A10, donc à part une 750 Ti, à peine plus puissante... Tu sera forcément bridé...
Il faut savoir aussi que tu as 90 % de chance que le BIOS HP soit bridé et donc que la compatibilité soit limitée...
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ce pc a, apparemment, un bon processeur. Tu peux y mettre une GTX1060, 6Go, par exemple. Je n'ai pas pu trouver les dimensions du boîtier. Il semble qu'il est de petite taille. Il faudrait alors trouver un modèle de GTX 1060 qui puisse prendre place dans le boîtier. Il faudrait, probablement, changer aussi d'alimentation pour une plus puissante.
"Un bon processeur"
Je dirai que c'est relatif, avec son AMD A10...
Fiche technique : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-500-400-desktop-pc-series/7161732/model/7547730/document/c04530423
Je dirai que c'est relatif, avec son AMD A10...
Fiche technique : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-500-400-desktop-pc-series/7161732/model/7547730/document/c04530423
Du coup, au vu de ce que vous me dites, quelle carte devrai-je prendre? Car il faudrait pas que j'en prenne une trop puissante.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Par contre, pas de changement d'alimentation...
C'est un bloc externe (comme sur les PC portable) de 180W.