Chromesearch

Fermé
Kamthedogrunner Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - Modifié le 21 janv. 2018 à 16:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2018 à 16:14
Bonjour,
J'allais télécharger Zemana mais Windows dit qu'il s'agit d'une menace alors je ne sais pas.
Bref, je remercie d'avance la personne qui voudra bien m'aider à résoudre ce problème qui me pourrit la vie depuis fin décembre.
Les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180104_k13f9e7e7d13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180104_h11q8o6r6l15
Mdp cacaboudin
Merci vraiment beaucoup,
Camille.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
4 janv. 2018 à 12:56
Bonjour,

Pas infecté.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

ASUS GIFTBOX
CCleaner
Dropbox

PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

0
kamthedogrunner
5 janv. 2018 à 15:33
Merci Malekal morte pour ta réponse !!!

1) Alors j'ai supprimé CCleaner et Asus Giftbox sans état d'âme mais je peux pas Dropbox parce que je bosse trop avec à partir de mon ordi : j'enregistre les fichiers travaillés directement à partir de mon PC.
(Je n'ai pas réussi à utiliser Google Drive de la même façon que Dropbox et me demande si c'est possible en fait).

2) Impossible de modifier mon moteur de recherches dans le menu déroulant (ça ne se déroule pas), je voudrais savoir si l'URL qui s'affiche ci-dessous est normal :
{google:baseURL}search?q=%s&{google:RLZ}{google:originalQueryForSuggestion}{google:assistedQueryStats}{google:searchFieldtrialParameter}{google:iOSSearchLanguage}{google:searchClient}{google:sourceId}{google:contextualSearchVersion}ie={inputEncoding}

3) Grâce à toi, j'ai constaté que j'avais enlevé Adblock (c'est bien ou c'est pas bien, ça ? Ils ont accès à toutes nos données de navigation comme Google, c'est flippant à la Black Mirror, ça !) involontairement en rétablissant des paramètres de Chrome ce qui peut expliquer toutes ces pubs qui me pourrissent la vie sur chaque site que je parcours. Mais comme ça m'était arrivé avant que je ne rétablisse les paramètres, je trouve ça chelou quand même.

Bref, merci beaucoup pour ton analyse en tout cas !!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > kamthedogrunner
5 janv. 2018 à 23:30
ok pour le 2)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
kamthedogrunner
8 janv. 2018 à 19:11
Salut Malekal morte,
J'ai essayé de réinstaller Google Chrome proprement, en important bien mes favoris avant, en cochant bien de tout effacer au moment de la désinstallation, bref en suivant toutes les étapes que tu indiques dans ton tutoriel mais c'est vrai que je n'ai pas trouvé AppData dans mon dossier d'utilisateur. En revanche, j'ai bien trouvé le dossier "Google" vide, ce qui m'avait rassurée. Mais en réinstallant Chrome, j'ai hélas tout retrouvé sans aucun pb (mes favoris, etc.), je n'ai donc pas eu besoin d'importer mon dossier sauvegardé. Au deuxième essai, j'ai même supprimé le "Back up de Google Chrome" au cas où c'était ce dossier qui m'empêcher de tout réinstaller proprement. Rien n'a changé.
Hypothèse : et si j'avais sauvegardé de mauvais paramètres à un moment donné et qu'en les réinitialisant, il rétablit malheureusement et automatiquement les mauvais paramètres ?
Je sais que le souci évoqué dans le 2) du message précédent subsiste car je ne peux modifier mon moteur de recherche par défaut qui ne se déroule pas, de même qu'à "Autre moteurs de recherche", je ne peux que le "modifier" ou le "retirer de la liste" mais pas l'"Utiliser par défaut".
Merci en tout cas pour ton suivi, c'est très sympa. Bonne année à tous ceux de passage, je nous souhaite le moins de virus et le moins de crashs possibles ! ;)
K@m.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > kamthedogrunner
8 janv. 2018 à 19:39
Les paramètres sont remis seulement si tu synchronises ou si tu n'as pas supprimer le profil.
Tu entends quoi par impossible de changer le moteur de recherche ?
0
zohratt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
7 janv. 2018 à 20:34
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié le 7 janv. 2018 à 22:13
Salut,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
zohratt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 janv. 2018 à 13:05
Merci infiniment ... ça marche
Rq: aucun élément de texte n'est apparu a la fin c'est pour cela j'ai rien a copier en dessous.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > zohratt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 14:59
Je n'ai pas compris.
Tu as pu faire la correction comme indiqué ?
0
zohratt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
21 janv. 2018 à 15:31
oui bien sur j'ai pu modifier le moteur de recherche par défaut pour chrome.
Mais en redémarrant le pc, aucun texte ne s'affiche.
Vous m'avez demandé de copie le texte qui s'affiche dans un nouveau message:
"...

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

.... "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663 > zohratt Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 16:14
Si tu as pu changer le moteur de recherche sur Chrome alors la correction a réussi
tant pis pour le rapport de correction (normalement il doit se trouver sur le bureau sous le nom fixlog.txt)

Les problèmes sont donc réglés ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2018 à 14:21
Bonjour,

Juste pour dire, zemana est un programme non-malveillant, il est en conflit avec les autres logiciels de sécurité qui le détecte comme un virus...D'après ce que je sais, ce n'en est pas un, mais il n'est pas nécessaire de s'encombrer avec des logiciels de sécurité de ce genre.

Cordialement,

-Kragenskul
0