ASUS X540L « Sur secteur, se décharge » (Après démontage)

Fermé
Lxbrms Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 22:00
jeannets Messages postés 27483 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 4 janv. 2018 à 12:39
Bonjour à tous,

Voilà après avoir démonté et remonté consciencieusement et avec soin mon ordinateur portable pour y ajouter de l’an memoire vive, celui ci ne détecte plus l’an battere, ou plus précisément ; n’arrive plus à s’alimenter via la batterie mais uniquement sur secteur.
Alors j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aiguiller? Un grand merci d’avance !
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27483 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
3 janv. 2018 à 22:58
Bonsoir,

A mon avis, tu n'avais pas besoin de pousser le démontage pour ajouter de la mémoire
https://www.youtube.com/watch?v=6mVeoqcZXJk

-- As-tu retiré la batterie pour faire cette opération..?? et aussi le branchement du chargeur..??
-- Est-ce que tu as débranché des connecteurs ou des fils...?
-- Si tu as la possibilité, charge ta batterie sur un autre PC.. pour voir si elle se charge et tient la charge..

-- Autre question au cas ou... es-tu capable d'agir , visser, souder, mesurer des volts et ohms...??
0
Lxbrms Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
3 janv. 2018 à 23:20
Merci pour ta réponse, non je n’ai pas d’expérience en tant que technicien informatique mais j’ai su «me débrouiller » justement en suivant un tutoriel sur YouTube, mais effectivement je n’ai pas retirer la batterie lors du démontage, ce qui est néfaste pour le Pc mais je ne savais pas qu’il fallait le faire, donc maintenant je chercher des résolutions au problèmes, peut-être essayer sur un autre pc mais la batterie est interne et non externe au Pc :/. Sur ce modèle l’emplacement de la mémoire vive se trouve au dos de la carte mère, d’où un démontage complet.
0
jeannets Messages postés 27483 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 870
4 janv. 2018 à 12:39
Soudé sur la carte mère, il y a des micro-fusible et si tu as touché des tensions mises en court-circuit, tu as pu les faire sauter, ça ressemble bien à ta description...
De même, les Batteries contiennent un petit circuit électronique qui protège la batterie et la met en sécurité sur certaines conditions, et c'est irréversible, il faut savoir que ces batteries au Lithium peuvent exploser et provoquer de graves blessures; donc c'est une sécurité et ça explique bien qu'il ne faut pas travailler sous tension...
0