Désinstaller une application
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Clara97491.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2018 à 13:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2018 à 13:46
A voir également:
- Désinstaller une application
- Desinstaller application windows - Guide
- Application mobile - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Comment désinstaller complètement une application sur android - Guide
3 réponses
Malekal_morte-
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3 janv. 2018 à 22:49
3 janv. 2018 à 22:49
Salut,
Pour vérifier qu'il n'y a rien :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour vérifier qu'il n'y a rien :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Malekal_morte-
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13 janv. 2018 à 11:18
13 janv. 2018 à 11:18
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast SecureLine
CyberLink
Dropbox
Jeux WildTangent
WildTangent Games App pour HP
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast SecureLine
CyberLink
Dropbox
Jeux WildTangent
WildTangent Games App pour HP
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA}
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej
2017-12-23 08:12 - 2017-12-23 08:12 - 000003304 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-12-23 07:33 - 2016-02-07 13:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe
2017-12-23 07:33 - 2016-02-06 11:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Clara97491.
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20 janv. 2018 à 19:34
20 janv. 2018 à 19:34
Vraiment désolé pour le temps que je met à répondre ma Wifi déconne, ou c'est peut être mon ordi mais bref j'attends au moins 10 minute pour que la page charge et la réponse ne voulait pas être publié donc merci de prendre du temps pour moi.
J'ai désinstallé la plupart des application mais j'ai vu que pour Avast SecurLine par exemple un message au démarrage de l'ordinateur s'affiche toujours, alors qu'il n'est plus installé sur l'ordinateur, et ce message me dit en gros de relancer l’application avec exit et restart et la petite croix en haut a gauche. Donc exit et la petite croix me font quitter l'appli, mais rien ne change. Quant à la touche restart ce message suit "voulez vous autoriser l'application à apporter des modification a cet ordinateur" et n'ayant pas confiance je préfère pas avant d'avoir demander a plus expérimenté.
Le fichier texte :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.01.2018
Exécuté par clara (16-01-2018 09:00:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\clara\Desktop
Profils chargés: clara (Profils disponibles: clara)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA}
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej
2017-12-23 08:12 - 2017-12-23 08:12 - 000003304 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-12-23 07:33 - 2016-02-07 13:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe
2017-12-23 07:33 - 2016-02-06 11:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered ficil" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1914157341-1691946148-1686287099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1914157341-1691946148-1686287099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 52772937 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 15199 B
Windows/system/drivers => 16125243 B
Edge => 313862173 B
Chrome => 388384865 B
Firefox => 0 B
Opera => 17831036 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 106582 B
clara => 70147522 B
RecycleBin => 13488642783 B
EmptyTemp: => 13.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voilà et j'ai réinitialisé google merci.
J'ai désinstallé la plupart des application mais j'ai vu que pour Avast SecurLine par exemple un message au démarrage de l'ordinateur s'affiche toujours, alors qu'il n'est plus installé sur l'ordinateur, et ce message me dit en gros de relancer l’application avec exit et restart et la petite croix en haut a gauche. Donc exit et la petite croix me font quitter l'appli, mais rien ne change. Quant à la touche restart ce message suit "voulez vous autoriser l'application à apporter des modification a cet ordinateur" et n'ayant pas confiance je préfère pas avant d'avoir demander a plus expérimenté.
Le fichier texte :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14.01.2018
Exécuté par clara (16-01-2018 09:00:07) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\clara\Desktop
Profils chargés: clara (Profils disponibles: clara)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} - System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA}
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej
2017-12-23 08:12 - 2017-12-23 08:12 - 000003304 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater
2017-12-23 07:33 - 2016-02-07 13:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe
2017-12-23 07:33 - 2016-02-06 11:36 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5184BA9C-888F-4813-B484-9C35EB3DFEA8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\Yahoo! Powered ficil => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Yahoo! Powered ficil" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\{939356F0-19D1-DC36-9F17-42740555C9BA} => déplacé(es) avec succès
C:\Users\clara\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ReimageUpdater => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SocialSafe => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1914157341-1691946148-1686287099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1914157341-1691946148-1686287099-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 52772937 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 15199 B
Windows/system/drivers => 16125243 B
Edge => 313862173 B
Chrome => 388384865 B
Firefox => 0 B
Opera => 17831036 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 106582 B
clara => 70147522 B
RecycleBin => 13488642783 B
EmptyTemp: => 13.4 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Voilà et j'ai réinitialisé google merci.
Malekal_morte-
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20 janv. 2018 à 23:39
20 janv. 2018 à 23:39
Pour le Wifi, c'est surement lié à SFR, il y a bcp de problèmes avec Windows 10 et le WIfi SFR.
pour l'application au démarrage : Supprimer les programmes au démarrage de Windows.
Et vois si le message disparait et tu réactive au fur et à mesure, peut-être ce programme SocialSafe qui pose problème.
pour l'application au démarrage : Supprimer les programmes au démarrage de Windows.
Et vois si le message disparait et tu réactive au fur et à mesure, peut-être ce programme SocialSafe qui pose problème.
Clara97491.
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22 janv. 2018 à 17:56
22 janv. 2018 à 17:56
Oui c'est vrai c'est depuis qu'on a SFR.
Ok merci.
Ok merci.
Malekal_morte-
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Clara97491.
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22 janv. 2018 à 19:17
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c'est sûr que c'est ça, il y a un topic avec plein d'autres "victimes"... : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35011961-problemes-dns-sfr#14
Clara97491.
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24 janv. 2018 à 13:08
24 janv. 2018 à 13:08
Oui on a appelé SFR le problème est réglé, ça va mieux.
Et ça va mieux aussi du côté de mon ordinateur, il va plus vite et l'application ne se lance plus au démarrage, merci beaucoup pour tous tes conseil.
Et ça va mieux aussi du côté de mon ordinateur, il va plus vite et l'application ne se lance plus au démarrage, merci beaucoup pour tous tes conseil.
Malekal_morte-
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Clara97491.
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24 janv. 2018 à 13:46
24 janv. 2018 à 13:46
ok ça roule =)
13 janv. 2018 à 08:13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_d15y11p6i12k6
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180113_w15o14z13g511
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180113_z5o15q14y6k15
C'est les trois liens qu'on m'a donné, ils sont tout à toi.