Help ! Mon ordinateur de bureau ne s´allume plus, que faire ?

Fermé
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 15:37
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 20:27
Bonjour à tous,

Mon pc ne s’allume plus, en appuyant sur le bouton démarrer il ne se passe rien.

J’ai essayer de tester la boîte d’alimentation en débranchant les connecteurs d’alimentation de la carte mère, en prenant le grand connecteur à 24 broches qui se connecte à la carte mère puis en connectant le fil vert avec le fil noir adjacent avec un trombone.
Le led s’allume Bien, l’ordinateur fait du bruit. Mais le bouton poWer ne fonctionne toujour pas.

Que faire pour arranger cela ? Il m’est arrivé la même chose il y’a 2 mois j’avais fais le test du trombone plusieurs fois puis cela avait fonctionné.

Autre soucis lorsque l’on mettait l’ordinateur en veille il ne se rallume plus du tout.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Il faut essayer d'alimenter la carte mère avec une autre alimentation.. (compatible tant qu'à faire) ou vérifier que le bouton de mise en route n'est pas défaillant ou regarder sur le site du constructeur s'il n'y a pas une foire aux questions qui traite ce problème.
0
NadiaBnz Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 5
2 janv. 2018 à 20:27
Merci pour cette réponse

Carte mère :
Comment alimenter la carte mère avec une autre alimentation Svp ?
J’ai changé la pile de la carte mère rien ne change.

Bouton démarrer :
J’ai retiré le connecteur qui part du bouton démarrer et tenter avec un tournevis de toucher la tige poWer rien ne change
Que puis je faire pour le tester svp ?

Ram :
J’ai enlevé et remis les 2 barrettes ram rien ne change

Merci pour votre aide
0