Problème d'internet alors que la BOX est fonctionnelle.

Résolu/Fermé
Dolem - 31 déc. 2017 à 19:20
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 - 2 janv. 2018 à 20:52
Bonjour, alors je viens à vous comme je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. En effet, il m'arrive très souvent d'avoir des problèmes de connexion alors que je suis bien connecté à la wifi et la BOX est fonctionnelle. Il s'avère que tous les programmes pensent que je ne suis pas connecté au réseau alors que je le suis bien. J'ai un screen mais n'étant pas membre je ne peux pas la poster. Je sais que c'est asser flou, mais j'espère que quelqu'un connais le problème que j'ai et sait comment le résoudre.
Merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

bazfile Messages postés 44921 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 décembre 2022 17 400
31 déc. 2017 à 19:24
Bonsoir,
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes, voir TUTORIEL COMPLET ICI.
0
J'aurai du penser à le préciser mais c'est bien à jour...
0
Personne n'a d'idée ?
0
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 5 937
2 janv. 2018 à 10:53
salut

J'ai un screen mais n'étant pas membre je ne peux pas la poster

poste ta capture d'écran via cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

si tu cliques droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches et que tu choisis "résoudre les problèmes", quels sont les messages qui s'affichent?

@+
0
voici la capture d'écran https://www.cjoint.com/c/HAcnETElCot
Pour ce qui est de "résoudre les problèmes", mon problème n'est pas listé :/
0
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 5 937
2 janv. 2018 à 14:36
re

ok, va dans le gestionnaire de périphériques >> déploie carte reseau et poste 1 capture d'écran STP

Pour ce qui est de "résoudre les problèmes", mon problème n'est pas listé :/

poste aussi 1 capture d'écran de cette page

@+
0
Pour ce qui est de "résoudre les problèmes", j'obtient ceci https://www.cjoint.com/c/HAcnSleHXgt et pour les cartes réseau j'ai ça : https://www.cjoint.com/c/HAcnTCr2Cut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 5 937
2 janv. 2018 à 14:56
re

ok, éteint ton pc normalement

débranche ta box "électriquement" 20 secondes et rebranche la

dit moi ce que ça donne

@+
0
le problème ne vient pas de la box, étant donné que même sur la 4g de mon téléphone (en utilisant hotspot) le problème arrive :(
0
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 5 937
2 janv. 2018 à 15:02
re

la 4G ne vient pas de ta box

tu es chez quel FAI? (fournisseur d'accès internet)

@+
0
Je veux dire que le problème se produit même lorsque je partage la 4G de mon téléphone à mon ordinateur. Et je suis chez SFR.
0
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 5 937
2 janv. 2018 à 15:13
re

ok, mais débranche quand même ta box "électriquement" 20 secondes et rebranche la

regarde ce que ça donne

si rien ne fonctionne, fait ceci:

ouvre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ces commandes 1 par 1 et clique sur ENTER entre chaque commandes

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

quand c'est fait, redémarre le pc et dit moii ce que ça donne

PS: je sais qu'il y a des soucis avec SFR pour le moment...

@+
0
ça a l'air d'avoir amélioré ma connexion, mais ça n'a pas réglé le problème...
0
billmaxime Messages postés 48730 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2022 5 937
2 janv. 2018 à 20:52
re

tu peux tester la connexion par câble pour voir si le problème est identique

refait aussi cette manipulation pout voir si le message est différent :

clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches et que tu choisis "résoudre les problèmes", quels sont les messages qui s'affichent?

@+
0