Codecs Media center

Résolu
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Richard -
Salut tout le monde,

J'utilise depuis peu le mediacenter de vista, le problème c'est qu'il ne peut lire aucun divx, je n'ai installé aucun codecs d'ou le probleme.
Je voudrais donc savoir quel est le meilleurs codecs pack pour windows media center, merci à vous a+!!
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

moi perso j utilise sld codec pack qui est terrible mais je suis sous xp
4
squeak

Salut,

VLC et médiacenter sont très différents par leur approche de la lecture des fichiers multimédia.

VLC tout comme The KMPlayer ( https://www.clubic.com/telecharger-fiche30992-kmplayer.html ) sont des players qui ont leurs propres filtres de lecture intégrés, de ce fait il n'interfèrent pas avec les codecs que tu pourrais avoir sur ton PC. Il n'y a pas moyen qu'une application tierce utilise leurs filtres de lecture.

D'autre part, Media center utilise les codecs qui sont installés sur le PC. Alors là pas le choix il ta faut un codec pack... quel est le meilleur ? Alors là tout dépend l'utilisation que tu veux en faire... si c'est juste pour décoder du Divx et du mp3 alors autant installer juste ces codecs sur ton PC. pas là peine de s'encombre à outre mesure.

Par contre si tu as l'habitude de lire des formats vidéos exotiques alors là il veut effectivement mieux avoir un codec pack digne de se nom...
Alors le plus performant de tous reste à mon avis ce codec pack : https://www.clubic.com/telecharger-fiche35535-k-lite-mega-codec-pack.html <= Dur de faire plus complet

Bonne continuation
2
fredlille59 Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

POUR MA PART J AI INSTALLER divX6 et j ai eu tout les codecs ... tu le trouve avec google ET C GRATUIT...
bonne journee
1
deadeye

wow, y en as qui ont pas peur de fouiller les trefonds du sites pour n apporter aucune solution!!!

Alors j en donne un qui fonctionne!!

il doit certainement s agir de vista 64bits qui contrairement au 32bits n utilise pas les simples codecs installes pour wmp car le media center est un 64bits et utilise des codecs pour 64bits!

donc la solution ultime!!!!

simplement telecharger la version non officielle de ffdshow 64bits... fonctionne a 100% je vous laisse chercher!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

VLC est une extension du lecteur WMP, il lit tous les formats de films sans aucun codec.... si tu veux vraiment lire avec media center suis l'avis de croockieman.sld est complet.
telecharge VLC media player (sur telecharger.com ou clubic) tu n'aura pas de soucis de codec et ton pc ne seras pas envahit par ceux ci et tu n'auras jamais de conflit entre codec !
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ok merci je vais essayer tout de suite; a+ bonne journée a toi aussi!
0
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bon divx6 est pas compatible avec vista, mais j'ai déjà installé et constaté l'efficacité de vlc, j'aimerais que mediacenter utilise les meme codecs, mais je ne sait pas si c'est possible, si vous pouvez m'aider SVP, merci d'avance!!
0
pouilleux25 Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/archive/2005/06/18/2717.aspx
je crois qu'i peuvent offrir une solution mais jai pas la patience de lire...
tiens nous au courant?
0

Ok merci squeak, je vais tout de suite essayer le dernier pack de codec que tu m'indiques, j'ai deja essayer le sld codec pack et il fait planter le media center!!

Bon je vous tiens au courant a+ tout le monde et merci!!
0

C'est bon tout marche nikel avec le mega codec pack, merci à vous tous pour votre aide!!!
0
nathou

salut depuis je telecharge sur emule et j ai la version vista
et quand je telecharge les films en divix je ne peux pas tous les lire surtout ceux qui sont en avi et wmv j aimerai savoir quoi faire quoi telecharger aidez moi
0
bobby64 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi jais trouve une solution a ce probleme il sinplement suprime touit logiciel multimemedia divix ect....apret demarre le pc et faite une restauration system windoos et voila media center fonction sur .jais teste ce bleme sur de pc . idem probleme et ca marche a nouveau .a biento touts monde ....
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour

effectivement,le wmc ne peut lire des formats AVI il ne lis que des dvds voila le probleme
0
drvx2lbv

trop pas vrai !
Le mien sous seven, il lit tout (k-lite codecs pack installé)
Mais j'ai un pote sous vista qu'a le meme probleme !
Comprends pas !
0
Stripbuster

Bonkour deadeye, comment arrives-tu à installé un codec pack 64 bit sur une version 32 bit ?
0
Richard

je n'ai pas accès à windoos media center or il était installer merci
0