LED des ventilateurs avant de ma tour étranges

Renaud42_ Messages postés 76 Statut Membre -  
Renaud42_ Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment une tour Kolink Refractor RGB, tour qui possède deux ventilateurs RGB à l'avant. Un ami et moi avons donc monté le PC.
Tout fonctionne très bien hormis un petit problème avec les ventilateurs RGB :
Certaines couleurs fonctionnent très bien comme le rouge ou le vert, mais par exemple pour le bleu le ventilateur du bas a un bleu plus foncé que celui du dessus.

Voici un récapitulatif des couleurs et leur état de fonctionnement :
Rouge OK
Teintes d'orange/jaune OK
Vert OK
Vert clair/bleu vert : bonne couleur en haut mais en vert sur le ventilateur du bas
Bleu : bleu plus foncé en bas
Violet/Violet clair/Rose : bonne couleur en haut mais en rouge sur le ventilateur du bas
Blanc : bonne couleur en haut mais jaune sur le ventilateur du bas

On dirait que c'était comme si le ventilateur du haut était bien alimenté mais celui du bas alimenté à 3/15, j'explique :
En fait, le ventilateur du haut a toujours les bonnes couleurs sur ses 15 LED mais le ventilateur du bas n'a que les bonnes couleurs sur les 3 premières LED les plus proches du ventilateur du haut. Je pense donc que le ventilateur en bas n'est pas assez alimenté mais alors comment régler ça ?

Merci d'avance à ceux qui répondront, si vous souhaitez plus de spécifications n'hésitez pas.

Renaud42

1 réponse

Judge_DT Messages postés 27651 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 028

Salut,

Faudrait déjà savoir comment ils sont alimentés, comment ils sont connectés, etc.

Parfois, cela peut aussi être lié à un ventilateur défaillant...
0
Renaud42_ Messages postés 76 Statut Membre

C'est en molex
0