SessionStorage et compte a rebour en javacript
Fermé
europe21
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
-
Modifié le 31 déc. 2017 à 16:36
europe21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 2 janv. 2018 à 09:05
europe21 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 26 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 2 janv. 2018 à 09:05
A voir également:
- SessionStorage et compte a rebour en javacript
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
2 réponses
europe21
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
1 janv. 2018 à 12:25
1 janv. 2018 à 12:25
Salut j'ai avancé un peu .
Lors de la réservation j'ai mon Event qui lance le compte compte a rebours, il enregistre en session storage la date de la reservation.
lors de l'initialisation de la page je récupère la date a l'instant "t" , je soustrait les deux dates avec ma fonction.
Ma fonction me permets de recupérer la difference en heure,minutes et seconde.
Mais voila ou je galere comment apres soustraire le resultat a mes 20 minutes de reservation?
Voila ma fonction qui calcule la difference entre les deux dates et les essais que j'ai fait:
Lors de la réservation j'ai mon Event qui lance le compte compte a rebours, il enregistre en session storage la date de la reservation.
lors de l'initialisation de la page je récupère la date a l'instant "t" , je soustrait les deux dates avec ma fonction.
Ma fonction me permets de recupérer la difference en heure,minutes et seconde.
Mais voila ou je galere comment apres soustraire le resultat a mes 20 minutes de reservation?
Voila ma fonction qui calcule la difference entre les deux dates et les essais que j'ai fait:
function dateDiff(date1, date2){ var diff = {} // Initialisation du retour var tmp = date2 - date1; tmp = Math.floor(tmp/1000); // Nombre de secondes entre les 2 dates diff.sec = tmp % 60; // Extraction du nombre de secondes tmp = Math.floor((tmp-diff.sec)/60); // Nombre de minutes (partie entière) diff.min = tmp % 60; // Extraction du nombre de minutes tmp = Math.floor((tmp-diff.min)/60); // Nombre d'heures (entières) diff.hour = tmp % 24; // Extraction du nombre d'heures tmp = Math.floor((tmp-diff.hour)/24); // Nombre de jours restants diff.day = tmp; return diff; } var key = sessionStorage.getItem('key'); var key1 = sessionStorage.getItem('key1') document.getElementById("recap").innerHTML = key; var date = new Date(); var derniereDate = new Date(key1); console.log(date); console.log(derniereDate); date1 = new Date(); date2 = new Date(key1); diff = dateDiff(date2, date1); console.log(diff); var newTmp = 20-diff.min; console.log(newTmp);
europe21
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2024
2 janv. 2018 à 09:05
2 janv. 2018 à 09:05
J'ai bien avancé j'ai tout converti en seconde , du coup je peux me servir de mon objet chrono pour lancer la décrémentation. Il faut juste que je modifie mon objet mais je ne sais pas pourquoi mon objet ne fonctionne plus quand je le modifie.
Voici mon objet initial:
et la mon objet modifié qui ne décrémente pas:
Pouvez vous me dire ce qui cloche sur le deuxieme code pourquoi il ne decremente pas.
merci
Voici mon objet initial:
var chrono = { seconds: 1200, minutes: "", secondPassed: function () { var remainingSeconds = this.seconds % 60; this.minutes = Math.round((this.seconds - 30) / 60) if (remainingSeconds < 10) { remainingSeconds = "0" + remainingSeconds; } document.getElementById('countdown').innerHTML = this.minutes + " minutes et " + remainingSeconds + " secondes."; if (chrono.seconds == 0) { clearInterval(countdownTimer); document.getElementById('countdown').innerHTML = "Votre réservation est annulée."; } else { this.seconds--; } } } var chrono =nsetInterval('chrono.secondPassed()', 1000)
et la mon objet modifié qui ne décrémente pas:
var chrono = { seconds: "" , minutes: "" , secondPassed: function () { chrono.seconds = 1200; var remainingSeconds = chrono.seconds % 60; this.minutes = Math.round((chrono.seconds - 30) / 60) if (remainingSeconds < 10) { remainingSeconds = "0" + remainingSeconds; } document.getElementById('countdown').innerHTML = this.minutes + " minutes et " + remainingSeconds + " secondes."; if (chrono.seconds == 0) { clearInterval(countdownTimer); document.getElementById('countdown').innerHTML = "Votre réservation est annulée."; } else { chrono.seconds--; } } } var chrono =nsetInterval('chrono.secondPassed()', 1000);
Pouvez vous me dire ce qui cloche sur le deuxieme code pourquoi il ne decremente pas.
merci