Multiplicateur CPU
Nico
-
reneft Messages postés 12 Statut Membre -
reneft Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour
je voudrai avoir un petit renseignement!
Mon processeur est un intel core 2 duo E4400 @ 2GHz soit 200MHz de FSB et un multiplicateur *10
Par contre, sous everest, il me donne parfois un multiplicateur de 6*, soit une fréquence totale de 1.2GHz.
Parfois il tourne bien à *10 et parfois à *6
Pouvez vous me renseigner?
je voudrai avoir un petit renseignement!
Mon processeur est un intel core 2 duo E4400 @ 2GHz soit 200MHz de FSB et un multiplicateur *10
Par contre, sous everest, il me donne parfois un multiplicateur de 6*, soit une fréquence totale de 1.2GHz.
Parfois il tourne bien à *10 et parfois à *6
Pouvez vous me renseigner?
A voir également:
- Multiplicateur CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
5 réponses
Bonjour,
Regarde ce que te marque cpu-z en le téléchargeant ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
De plus si tu regardes l'image d'illustration tu verras que le multiplicateur peut varier entre 6 et 10. Il s'agit peut-être d'une technologie signée intel qui réduit la puissance du processeur si elle n'est pas nécessaire dans son intégralité.
Voilà j'éspère t'avoir assez renseigner.
Regarde ce que te marque cpu-z en le téléchargeant ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
De plus si tu regardes l'image d'illustration tu verras que le multiplicateur peut varier entre 6 et 10. Il s'agit peut-être d'une technologie signée intel qui réduit la puissance du processeur si elle n'est pas nécessaire dans son intégralité.
Voilà j'éspère t'avoir assez renseigner.
il y a un forum sur cpu-z aussi sur le site dont je t'ai donné l'adresse en bas et il y a des gens qui ont le même problème que toi
flo88
Messages postés
28817
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 111
Ce n'est pas un problème, c'est parfaitement normal:
Tout comme le Cool'n'Quiet pour les processeurs AMD, Intel à dévloppé des outils permettant de réduire la conso de ces processeurs.
Ce sont des options dans le bios de la carte mère.
Elles s'appellent C1E (à partir des P4 Prescott) et EIST pour les dernieres version de P4 et C2D actuel.
Dans certain bios,c es options prennent le nom de "Speedstep"
Le but est le même: réduire la fréquence du CPU en cas de faible utilisation, pour en réduire la consomation éléctrique.
Et cela s'obtiens par un abaissement du coef multiplicateur.
Si on veux se passer de ces fonctions (c'est d'ailleurs necessaire pour overclocker) il suffit de les déactiver dans le bios.
Tout comme le Cool'n'Quiet pour les processeurs AMD, Intel à dévloppé des outils permettant de réduire la conso de ces processeurs.
Ce sont des options dans le bios de la carte mère.
Elles s'appellent C1E (à partir des P4 Prescott) et EIST pour les dernieres version de P4 et C2D actuel.
Dans certain bios,c es options prennent le nom de "Speedstep"
Le but est le même: réduire la fréquence du CPU en cas de faible utilisation, pour en réduire la consomation éléctrique.
Et cela s'obtiens par un abaissement du coef multiplicateur.
Si on veux se passer de ces fonctions (c'est d'ailleurs necessaire pour overclocker) il suffit de les déactiver dans le bios.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question