Fixe CD 495 (trio) message intenpestif. [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

C'est donc un téléphone fixe (ancien) avec répondeur.

Depuis un bon moment nous avons eu quelque soucis avec ce téléphone qui s'obstinait à rester dans un autre langues (NL), d'où j'ai fait un "reset" trouvé sur le net à l'époque, ce qui a résolu mon soucis de langue par contre, depuis lors chaque fois que quelqu'un nous appelle, des deux cotés (appelant et appelé) un message en anglais, dès qu'on décroche, qui dit "Please enter pin".

J'ai fouillé le manuel, le net, partout et je ne trouve aucune mention pour enlever ce message.
Je me doute qu'il est probablement relatif à la possibilité d'appel distant (consulter ses messages à distance), sauf qu'à nouveau, dans le manuel il n'y a rien qui permet de retirer ce message.
- Si on active ou on désactive le répondeur, ça ne change rien
- Un second reset ne change rien.
- La modification des paramètres de messagerie du répondeur ne change rien.

ET je précise que nous n'avions pas de ce problème durant les premières années d'utilisations.

Si quelqu'un a eu ce soucis merci d'avance.



10 réponses

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Salut ,
Débranche la base du secteur et puis enlève les accus pour voir ...
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Oups, merci, bonne suggestion et c'est ma faute, j'ai oublié de le noter. mais on a déjà essayé ça lorsqu'on a fait les resets.
Toutes mes excuses.
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9 août 2020
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Pas grave personne n'est parfait ...
A tu tenté ceci ? :


L'idole des jeunes est parti , il va me laisser un grand vide ...
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Oui, c'est le reset "normal"
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A noter que nous avons trois téléphone, que le problème apparait sur les trois, alors que nous n'en n'avions reseté qu'un seul puis le trois, sans résultat.
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Et aussi qu'ils sont réglés en langue FR que tous le reste est en FR sauf ce foutu machin, non bloquant mais juste énervant :-) car les gens nous demandent "c'est quoi le message qu'on entend" :-)
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8 août 2020
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Résolu :-)

En fait un peu grâce à toi MPMP10 même si tu n'a pas donné la solution, ce sont tes suggestions qui m'ont mise sur la voie.

Enfait à un moment donné on tournait en rond à cause du problème de langue et j'vais trouvé un reset sur le net qui n'est pas dans le manuel.
Ensuite on est ombé sur ce problème et on ne comprenait pas d'ou il venait, du coup on a refait des reset , celui que tu as repéré dans le manuel et de là on est resté sur ce problème, sans le comprendre vu qu'on sortait d'un autre..

Et c'est vraiment tout con. Manifestement il FAUT définir un pin code, on ne peut pas laisser celui d'origine qui fonctionne pourtant bien pour le reste.
Le fait d'en définir un semble faire disparaitre le message. C'est en relisant ce que tu as écris que je me suis dit, je dois passer à coté "d'un truc tout con", alors que j'avais épluché le manuel, les options etc..

J'attends de voir si ça tient la durée mais merci pour le coup de pouce. Parfois avoir le nez dedans c'est pas bon :-)

Bonne soirée.
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Bon l'essentiel c'est que ça fonctionne .
Bonne soirée à toi aussi ...
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Bien je rouvre le sujet car mon astuce n'a pas duré plus d'une heure avant que ce foutu message ne reviennent tout seul sans que nous ayons rien changé.
Pffff
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9 août 2020
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Sinon je pensez à truc j'ai un téléphone similaire qui fonctionne à merveille , je l'ai payé 39.90 dans un Leclerc il y à très longtemps , comment dire il y à 2 ans environ il s'est mit à faire des trucs bizarres pour le coup j’ai changé les accus et depuis il tourne nickel ...
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Cela aurait pu être une suggestion, sauf qu'ici, ce paramètre vient de la base (répondeur) et pas des téléphones. La base est sur le courant.
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8 août 2020

Je me suis mal exprimé je voulez dire par cet exemple que pour une somme de 39.90 euros , l'idée était d'acheté un nouveau téléphone plus simple ...
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Haaa. ok :-)
si je suis vraiment obligé peut être, mais le fixe ne sert plus que pour une raison (familiale) particulière. Du coup remettre 40 €, bof bof...
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Merci aussi pour ça. J'avais laissé un message chez philips.be mais je n'ai jamais eu de réponse.
Par contre j'ai "appelé" en MP Phillips certifié ici qui avait réagit mais au moment ou j'ai passé en résolu. J'ai réactiver ma demande mais c'est le WE :-)
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C'est peut être c.. , ce que je vais dire mais ci tu l'ai appel par téléphone possible qu'ils entendent " Please enter pin " ...
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? Pas sur d'avoir compris.
Ce n'est que les appels entrants.
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J'ai peut être mal compris mais j'ai lu ceci plus haut :

" depuis lors chaque fois que quelqu'un nous appelle, des deux cotés (appelant et appelé) un message en anglais, dès qu'on décroche, qui dit "Please enter pin". " ...
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Par contre il y à sur ton téléphone plusieurs services désactivables ( lié à un code pin ) comme " Baby-phone ou aussi le mode conférence etc ...
Et puis vu que tu entend " Please enter pin " l'idée serait de désactivé toutes c'est fonctionnalités pour voir ci ce message audio persiste ...
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Ha oui, de fait, la plupart son désactivés déjà mais pas tout, je teste ça, ça me donnera une indication :-)
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bon ben même avec le mode répondeur désactivé et accès à distance désactivé, on a toujours message, grrrr, et tout le reste est désactivé... truc de ouf.
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Salut madmyke
N'aurez-tu pas , à l'insu de ton plein gré, tenté un accès à distance sur ton répondeur ?
Voir la notice page 39 et suivante
http://data.vandenborre.be/manual/PHILS/PHILIPS_M_FR_CD4951B22.pdf
Essaye de reproduire la demande à partir d'un autre appareil..
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Tenté non pas que je sache. et en principe, justement le soucis est bien que si n'importe qui m'appelle, (alors qu'en plus qu'il y a zéro message sur le répondeur) , dès que nous décrochons et uniquement à ce moment là le message est audible avant que nous puissions commencer à parler.
Le nombre de sonneries avant répondeur est sur 7, mais si on change ce nombre, ça ne change rien.

Mais je vais tenter de tout désactiver comme suggérer par MPMPM10, ça ne résoudra pas mon soucis puisque le but est de pouvoir avoir le répondeur, mais au moins de savoir si c'est lié.
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Je pense que le mode conférence n'est peut être pas blanc comme neige dans cette intrigue ...
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J'y avais pensé, j'ai (re)vérifié, le mode conférence est désactivé
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OK ...
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Regarde par ici :

" Vous devez donc réinitialiser votre base et désinscrire le combiné. "

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1276927-telephone-fixe-demande-code-pin-dect-fixe

( A faire sur chaque combiné ( enfin ci tu veut ) ... ).


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Ce n'est pas pour les Phillips, mais tu as raison autant tout envisager.

ICI le forum en question parle de soucis d'avoir un pin code qui fonctionne pour accéder à certaines fonctions, moi je n'ai aucun soucis pour accéder aux fonctions, et je peux changer le code pin sans aucun soucis.
Cela dit comme déjà expliqué, nous avons déjà essayer la réinitialisation, sans succès.
Hélas.

J'ai de plus en plus l'impression que la base (qui contient tout les paramètres du répondeur et tout ce qui est associé (appel distant etc), ne retient pas tout ou plus définitivement.

La j'ai refais des test, en activant/désactivant tous ces paramètres. Ca a de nouveau fonctionné. Comme le 28, je n'ai plus le message, ce qui devrait être normal puisque plus de répondeur actif alors qu'il y 15 min, avec les mêmes paramètres désactivés, ça ne changeait rien...

Je vais attendre un moment, si rien ne bouge, je tenterai de réactiver le répondeur.
Mais ça pue :(
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Pour moi l'idée était de désinscrire les combinés ( réinitialisée la base ) pour ensuite les remettre un à un en passant un coup de fil après avoir remit le premier et puis par élimination faire pareil pour deuxième ainsi de suite pour voir ci c'est un combiné qui pose problème .
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Bon ben ça n'a pas tenu plus de 5 minutes.
Un essai plus de message, un essais après 3 minutes, le message est à nouveau là.
Pourtant les paramètres sont inchangés (appel distant et répondeur désactivés)

Je pense que ce téléphone, hélas, c'est du "brol" cher et pas fiable.
Nous avions déjà changé d'une autre grande marque, car il étaient mieux conçu en ergonomie et en logique, mais il ne tenaient pas plus de 4 ans déconnaient (du haut de gamme).
On s'est dit qu'en changeant de marque, même si avouons le Phillips est moins bien fait, on avait peut être une chance d'avoir du plus fiable. Erreur.

Finalement que tu mettes le prix ou non, grande marque ou pas. ça ne change plus rien.
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Perso, j'ai Sagem D37V , il date d’Hérode je ne sais plus ou de Mathusalem à moins de 40 euros et puis pas de souci avec ( à part un changement pour les accus mais bon normal sa use ... ) .

Comme quoi des fois le prix de veut rien dire ...
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Bonjour madmyke et bonne année !

Je vous remercie de m'avoir notifiée du sujet par MP et d'après tout ce que j'ai pu lire, je pense que l'accès à distance est activé.


Je vous invite à désactiver la fonctionnalité et à essayer à nouveau.

Dans l'attente de savoir si cela a résolu votre souci,
Cordialement,
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Bonjour et bonne année également.

Comme écrit plus haut:
Bon ben ça n'a pas tenu plus de 5 minutes.
Un essai plus de message, un essais après 3 minutes, le message est à nouveau là.
Pourtant les paramètres sont inchangés (appel distant et répondeur désactivés)


Hélas donc ce n'est pas ça.
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Bonjour à nouveau Madmyke,

Avez-vous essayer d'appeler votre ligne et de saisir le code PIN pour voir où cela vous mène ?

Cordialement,

Anaïs
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C'est résolu depuis un petit moment, je sais que ça date et j'avais oublié ce sujet, finalement c'était tout "con".
J'étais persuadé que ça venait de la base/répondeur puisque le pin code demandé est en rapport avec le répondeur. hors le répondeur est alimenté sur courant.

Ben pas du tout la partie répondeur est en fait intégrée de le téléphone ou tout au moins un des téléphone (c'est un trio que nous avons), la base sert à écouter et à recharger manifestement et rien d'autre.
Du coup, je me suis battu pour ouvrir le téléphone (qui est supposé s'ouvrir d'un coup de pouce) et j'ai changé les accus par des nouveaux. Tout est maintenant fonctionnel.

Un grrr contre Philips, parce que:
- le manuel ne mentionne rien à ce sujet.(le fait que le répondeur ne se trouve pas dans la base)
- l'ouverture est un vrai combat de titan.
- le téléphone chargait normalement selon l'affichage, et tenait même en conversation normalement. mais si l'accu n'est plus suffisamment "bon", rien ne l'indique mais il ne "tient plus" les paramètres qu'on change.
Et donc plus rien ne fonctionne.
Et les accus phillips sur un chargeur tiers un peu évolué, ils indiquent "défaut de charge", donc accus "défectueux". (les nouveaux ne sont pas des Philips)

Bref merci avec un an de recul aux intervenants :-)
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