Problème d'installation imprimante mac
Résolu/Fermé
Typhaniiie
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 27 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2017
-
Modifié le 28 déc. 2017 à 16:25
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 02:03
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 02:03
A voir également:
- Impossible de communiquer avec l'imprimante pour l'instant mac
- Adresse mac - Guide
- Instant gaming avis ✓ - Forum Jeux vidéo
- Nettoyer mac - Guide
- Instant gaming - Forum Jeux PC
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
28 déc. 2017 à 17:43
28 déc. 2017 à 17:43
Bonjour,
Il n'y a pratiquement jamais d'application d'installée pour utiliser une imprimante sous OS X, seul le pilote est nécessaire.
On voit sur le site de Canon, qu'il n'existe rien d'autre que le pilote, (et éventuellement une mise à jour de l'imprimante) :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro-1.html?type=drivers&language=&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29
Donc, on télécharge le pilote, on l'installe..., comme vous lavez fait ; et lorsque le pilote est installé, il faut ensuite aller dans les Préférences système / Imprimantes... pour ajouter l'imprimante. (éventuellement, parfois redémarrer le Mac... )
https://support.apple.com/fr-fr/HT1800
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac
Puis, lorsque on lance une impression, la fenêtre de dialogue présente les choix possibles en fonction de l'imprimante.
Lorsque une imprimante fait également scanner, il y a alors une application de numérisation à installer. Ce qui n'est pas le cas pour ce modèle d'imprimante.
Cordialement.
Il n'y a pratiquement jamais d'application d'installée pour utiliser une imprimante sous OS X, seul le pilote est nécessaire.
On voit sur le site de Canon, qu'il n'existe rien d'autre que le pilote, (et éventuellement une mise à jour de l'imprimante) :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro-1.html?type=drivers&language=&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29
Donc, on télécharge le pilote, on l'installe..., comme vous lavez fait ; et lorsque le pilote est installé, il faut ensuite aller dans les Préférences système / Imprimantes... pour ajouter l'imprimante. (éventuellement, parfois redémarrer le Mac... )
https://support.apple.com/fr-fr/HT1800
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac
Puis, lorsque on lance une impression, la fenêtre de dialogue présente les choix possibles en fonction de l'imprimante.
Lorsque une imprimante fait également scanner, il y a alors une application de numérisation à installer. Ce qui n'est pas le cas pour ce modèle d'imprimante.
Cordialement.
Modifié le 28 déc. 2017 à 17:51
Oh et bien d'accord, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Finalement je me suis attardé dessus sans raison, je n'étais pas sûre de la démarche à suivre.
En tout cas merci beaucoup tout fonctionne !
Par contre autre petite questions :
Du coup m'étant acharné dessus, j'ai du installer le pilote au moins 4-5 fois, est ce gênant ??
Cordialement
28 déc. 2017 à 19:37
Pas de souci car à chaque nouvelle installation, le pilote de l'imprimante a été remplacé par lui-même.
Ritchi
29 déc. 2017 à 02:03
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !
Bonne soirée