Problème d'installation imprimante mac

Résolu
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur un forum, je m'excuse d'avance si mon explication n'est pas très claire :/
Je me permets de venir demander de l'aide (même si la réponse est finalement toute bête), car je suis un peu perdu.

Je vous explique :

J'ai recu une imprimante (pixma pro 1 de chez canon)
Et j'ai un mac (OSX 10.11)
Bien sur je n'ai pas de lecteur CD-ROM, je suis donc aller sur le site de canon pour télécharger le pilote de l'imprimante.
Le premier fichier est un dmg (rien d'anormal) et lorsque je double clic c'est un pack en pkg donc je double clique puis suis les indication d'installation.
L'installation réussi, mais c'est la ou ca ce complique, je ne trouve pas le "logiciel" ...
J'ai chercher partout lancer une recherche ect ... Mais rien n'y fait ..
Je sais que ca n'est pas à proprement parlé un "logiciel" mais logiquement selon mon manuel d'installation de l'imprimante, le "logiciel" devrait se lancer afin de finalliser l'installation de celle ci (mis en place de la tête d'impression ect ..)

Auriez vous par hasard une solution à me conseiller ?

Merci :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il n'y a pratiquement jamais d'application d'installée pour utiliser une imprimante sous OS X, seul le pilote est nécessaire.

On voit sur le site de Canon, qu'il n'existe rien d'autre que le pilote, (et éventuellement une mise à jour de l'imprimante) :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro-1.html?type=drivers&language=&os=OS+X+10.11+%28El+Capitan%29


Donc, on télécharge le pilote, on l'installe..., comme vous lavez fait ; et lorsque le pilote est installé, il faut ensuite aller dans les Préférences système / Imprimantes... pour ajouter l'imprimante. (éventuellement, parfois redémarrer le Mac... )
https://support.apple.com/fr-fr/HT1800
https://support.apple.com/fi-fi/guide/mac-help/mh35838/mac


Puis, lorsque on lance une impression, la fenêtre de dialogue présente les choix possibles en fonction de l'imprimante.

Lorsque une imprimante fait également scanner, il y a alors une application de numérisation à installer. Ce qui n'est pas le cas pour ce modèle d'imprimante.

Cordialement.

1
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonjour,

Oh et bien d'accord, je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Finalement je me suis attardé dessus sans raison, je n'étais pas sûre de la démarche à suivre.
En tout cas merci beaucoup tout fonctionne !

Par contre autre petite questions :

Du coup m'étant acharné dessus, j'ai du installer le pilote au moins 4-5 fois, est ce gênant ??

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,
Pas de souci car à chaque nouvelle installation, le pilote de l'imprimante a été remplacé par lui-même.
Ritchi
0
Typhaniiie Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Parfait.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse !

Bonne soirée
0