PINNACLE 10 rendu film

Fermé
Tweety - 2 sept. 2007 à 12:09
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 3 avril 2008 à 22:16
Bonjour

J'utilise Studio 10 et j'ai fais un film avec un menu dvd avec 5 chapitres.

Au moment du rendu, j'ai choisi Mpeg 2. La création de mon film s'est bien passé mais lorsque je l'ai lu avec VLC (qui lit très bien tous mes dvd sur le pc) on ne peut pas sélectionner les boutons, ils sont visionnés comme un simple titre et le film démarre à la suite...idem une fois que je l'avais gravé et lu sur le dvd du salon...

Alors je me suis dis que j'avais mal fait les liens dans le menu "édition" et je suis allée vérifier et tout marche parfaitement lorsque je regarde mon aperçu dvd dans le petit écran en haut à gauche de visialisation de projet... les liens sont bien actifs et les boutons fonctionnent.

Alors pouvez vous m'aider svp ? dois je créer le film sous un autre format pour que les boutons soient bien actifs ? en AVI ? ou alors il n'y a aucun rapport ? Comment faire pour que le rendu fonctionne correctement avec les menus dvd et leurs liens bien actifs ???

MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES
A voir également:

10 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
2 sept. 2007 à 12:23
Bonjour Tweety

J'utilise aussi Studio 10 et quand je fais un montage je termine mon film en AVI. Je n'ai jamais eu de problème de lecture ni sur le PC ni sur le lecteur de salon. Je sais qu'il existe des lecteurs de salon qui ne supportent pas tous les formats.

Bonne journée.
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 17:04
Coucou,

Les menus de DVD sont prévus pour commencer un DVD, pas un mpeg 2 ou 3 ou 4 ou un AVI.

Demande restitution disque, DVD, qiualité maximum, et le DVD que tu graveras de cette façon aura ses boutons qui fonctionneront.
Zolou n'a pas de problème, mais je doute qu'avec restitutions en AVI il ait des boutons opérationnels...

Cordialement,
Capricorne3
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
2 sept. 2007 à 17:11
Bonjour tous les deux

Non !Je n'ai pas de bouton opérationnel et je n'en éprouve pas le besoin. Une fois mon film terminé je le grave de façon à pouvoir le regarder sur n'importe quel lecteur. C'est tout ce qui m'importe.

Bonne fin de journée à vous deux.
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 17:20
Coucou zolou,

Parfait. Si tu avais répondu que tu as des chapitres et des boutons opérationnels en AVI, je n'avais plus qu'à manger mon chapoeau... d'autant plus difficile que je n'en ai pas.

Tu avais donc répondu un peu vite à Tweety.

Je maintiens donc ma réponse à Tweety.

Cordialement,
Capricorne3
0
zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
2 sept. 2007 à 17:33
Re bonjour Capricorne

Bien sûr que tu maintiens ta réponse à Tweety.

Je lui ai dit comment je fais sans prétendre que ce soit la bonne et l'unique façon de faire.

Bonne fin de journée.

PS : trouve un chapeau pour les jours très ensoleillés. Mais cette année ce n'est pas l'Pérou ce côté là... (lol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
2 sept. 2007 à 18:28
Coucou,

Tweety a posé un problème de boutons qui ne marchent pas, et tu as répondu sans tenir compte du fait que pour lui, ce sont les boutons qui ne marchent pas...

Bon... je cherche un chapeau de pluie.

Cordialement,
Capricorne3
0
Bonjour à tous
Mon problème est un peu différent et peut être spécifique. Je possède un pinnacle 700-usb et pinnacle 10.8, j'ai un problème que je considère important, je limite mon travail à l'acquisition de séquences vidéo à partir de k7 vhs, et je les utilisent pour créer un générique d'à peu près 2,5 mn naturellement avec transitions et effets... Jusque là tout se passe très bien, seulement lors de l'exportation vers la bande je trouve énormément des problèmes de saccadée d'image et parfois même des freinages arrivant à des plantages de la machine...
Pour dire côté matériel j'utilise une bonne machine (processeur intel P1 2,66 Ghz, 1 Go de mémoire, disques durs NTFS, carte graphique GEforce FX5200 128 Mo de mémoire, carte son Créative Sound Blaster Live 5.1...)
Je ne comprend pas le problème et doute fort que je me suis trompé en achetant cette panoplie PINNACLE...
Pouvez-vous m'aider .........
Merci bien
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
1 avril 2008 à 09:27
Coucou Moustache,

1 Go de mémoire vive, c'est trop peu.

Ajoute 1 Go à ta machine et il se pourrait que ton problème s'améliore, voire même disparaisse.

Vérifie aussi que ton disque dur n'est pas trop plein : il faut beaucoup de place à Studio pour travailler.

Cordialement,
Capricorne3
0
moustache99 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
2 avril 2008 à 20:09
Salut Capricorne3
Merci pour la réponse, je voulais te dire que côté disque dur c'est ok, je possède beaucoup d'espace en NTFS, ton conseil pour la mémoire sont juste, j'ajouterais 1 Go et je te tiendrais informé. Merci bien pour le conseil.
Toi qui connais peut être mieux ce matériel et logiciel peut tu me conseiller pour dénicher des condes de transitions. Je ne peux pas les acquérir. Merci de m'indiquer des astuces...
Salutations.
Moustache99
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 10:55
Coucou Moustache99,

Je n'arrive pas à deviner quelle faute de frappe tu as faites en tapant "condes" ??? Quel mot as-tu voulu dire ???

Pour les transitions, je me contente de celles contenues dans Studio. Il y en a déjà beaucoup.
Si tu n'arrives pas à en acheter, c'est peut-être que tu n'as pas payé ton Studio ? ! ? !

Attention, Un film ne doit PAS être une publicité pour le logiciel de montage. Je veux dire qu'il ne faut pas vouloir montrer toutes les transitions possibles.
Je n'utilise jamais plus de 3 transitions différentes par film.

Astuces... il y en a certainement, mais je n'en ai pas la liste en tête. Demande au fur et à mesure de tes attentes.

Cordialement.
Capricorne3
0
moustache99 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 19:57
Salut Capricorne3
Excuse ma faute de frappe, c'est en réalité "codes", et il s'agit des codes Pinnacle pour ouvrir les transitions non fonctionnels... certaines personnes ont déniché ces codes et ils ont réussi à craker et obtenir des transitions supplémentaires sans avoir recours à l'achat.
C'est vrai que ceux qui sont livrées en standard sont suffisants mais mon cas est spécial, je fais beaucoups de films et je dois changer pour ne pas avoir une monotonie... Je suis photographe et je réalise des films de mariages... Tu devine un peu mon intention n'est-ce pas...
Merci infiniment pour l'intérêt que tu donne à mes questions... Je suis de Tunisie et je n'es pas la possibilité d'acheter en France. C'est un problème de transfert d'argent.
Merci et à bientôt.
Moustache99
0
junior30 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
3 avril 2008 à 21:40
jourbon
des tutos,transition,trucs et astuces=dv
https://declic-video-fx.com/
0
Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 avril 2008 à 22:16
Coucou Moustache99,

J'ai tout compris.

Excuse-moi, mais je n'ai aucune connaissance permettant de t'aider.

Désolé.

Cordialement,
Capricorne3
0